Voilà la très fameuse "figure en 8" du problème à 3 corps. Qu'est ce que c'est que ce problème à 3 corps (3-body problem en english)? C'est quand on se demande comment évoluent 3 masses qui ne sont affectées que par leur forces de gravité des unes sur les autres.pic.twitter.com/k2aNtI9jL3
-
-
Enfin, s'il y en a qui se demandent ce qu'un ingé
@CNES fait à préparer des vidéos pour un cours, hé bien sachez que l'enseignement et la diffusion des techniques spatiales font partie de nos missions. C'est ça, aussi, le rôle d'une agence spatiale. Et en plus c'est fun.
Prikaži ovu nit -
Addendum: eh beh Twitter, j'aurais jamais cru que des animations du problème à n corps auront été à l'origine d'autant de partages, de mentions et de commentaires ! Ça me donne presque envie de faire un thread animé sur les connexions hétéroclines des points de Lagrange...


Prikaži ovu nit
Kraj razgovora
Novi razgovor -
-
-
Ce sont des résultats 2d. La généralisation 3d se prouve pour ces configs singulières ? Et, elles sont atypiques (oui?) donc non la nature a peu de chance d'en montrer, non?
-
C'est en 3d. C'est projeté dans le plan mais c'est bien en 3d
Kraj razgovora
Novi razgovor -
Čini se da učitavanje traje već neko vrijeme.
Twitter je možda preopterećen ili ima kratkotrajnih poteškoća u radu. Pokušajte ponovno ili potražite dodatne informacije u odjeljku Status Twittera.
, astrodynamicien de formation
, spécialiste des petits corps
, responsable science sur le rover MMX
.
Ce compte est personnel.
