d'avoir monté une équipe de tâcherons pour la traduction quasi littérale du bouquin dédié au retrogaming de Mike Diver (je suis étonné que son nom n'ait pas été traduit en Michaël Plongeur sur la couverture).
Deux pages au hasard.
La première sur Konami, quand les portages de l'arcade ("ports") deviennent des "ports USB" avant que le "run & gun" Contra ne se transforme en un "tireur en fuite". Sans parler de l'easter egg, que je vous laisse apprécier. Entre autres.
Une seconde page sur la SEGA Master System. Qui devient un "système maître" dans TOUTES les pages qui en parlent. Splendide. Bien entendu, la NES est le NES, la Game Boy est Game Boy sans article défini. On joue à Game Boy. Bref, aucune maîtrise du sujet ni recherche préalable.
Je t'en prie, fallait bien prévenir les copains joueurs. On serait nombreux à pouvoir les aider, en effet ! Espérons qu'il s'agisse d'une erreur de mauvais PDF envoyé à l'imprimeur.
C'est quand même chelou pour un éditeur qui semble sérieux. Espérons qu'ils aient envoyé le mauvais PDF à l'imprimeur, ça m'était arrivé avec une BD de Glénat, bourrée de fautes dans le premier tirage.