Je crois que s’il y a une image à retenir aujourd’hui, c’est celle-ci : Youssouf Traoré, le frère d’Adama Traoré, interpellé par des policiers.
La méthode d’immobilisation utilisée est la même que celle qui a tué Adama : plaquage ventral avec poids d’agents sur le corps.
…
Sihame Assbague
@s_assbague
en quête | bismillah à l’aller, bismillah au retour | s.assbague@protonmail.com
Translate bio
linktr.ee/s_assbagueJoined June 2013
Sihame Assbague’s posts
« Ils enterrent des Pokémon. »
Voici ce qu’un journaliste de BFM TV a chuchoté durant la diffusion des images de l’hommage chinois aux victimes du coronavirus.
J’ai même plus les mots.
Racisme médiatique, épisode 8283848778. Décidément, de ce côté-là, aucun confinement.
0:16
L’incroyable bonne nouvelle du jour : les femmes de chambre de l’hôtel Ibis-Batignolles ont gagné ! Elles ont obtenu gain de cause pour la plupart de leurs revendications !
23 mois de lutte.
8 mois de grève.
Et au bout, un accord historique !
Des youyouyouyouyouuuuuuuuu.
✊🏽♥️
Vous vous souvenez des 3 lycéens qui avaient porté plainte après des contrôles d’identité abusifs & racistes lors d’une sortie scolaire ? Et bien, ils viennent de faire condamner l’État pour « faute lourde ». La Cour d’appel de Paris leur a donné raison.
Ilyas, Mamadou & Zakaria
Le soir de l’élection, un policier a tué 2 frères, 2 hommes noirs, de plusieurs balles à Paris. Avec une arme de guerre, un HK G36 & une dizaine de cartouches. Il a plaidé la “légitime défense”, thèse largement reprise par les médias. Il vient d’être mis en examen pour meurtre.
Une amie a été convoquée par l’école de son fils au motif que ce dernier aurait fait du « prosélytisme » dans la cour de récréation. Il a 6 ans. 6 ans.
Lisez l’histoire, c’est dingue.
Imaginez qu’un ancien ministre, suivi par des centaines de milliers de personnes, ironise sur le 49-3 en incluant une petite réf à Dahmer, le tueur en série qui a profité du racisme structurel & de l’homophobie pour commettre ses crimes aux USA. Ouais, je sais…Mais imagine.
0:07
Pardon ? Mais qu’ils restent chez eux !
L’Afrique ne peut pas accueillir toute la misère (sanitaire) du monde...surtout pas celle de l’Europe.
Quote
Coronavirus : Apeurés, les italiens fuient vers l’Afrique: Ils évoquent le tourisme comme motif de départ. Avec l’épidémie qui gagne du terrain en Europe, l’Afrique est la destination par défaut des personnes apeurées. Etant… 237online.com/coronavirus-ap #International #coronavirus
Imagine t'as 17 ans,
tu sors tranquille de la piscine à Villeurbanne,
tu vois un mec mettre des coups de couteau à quelqu'un,
tu ne réfléchis pas, tu fonces aider la victime,
tu l'accompagnes dans ses derniers soupirs,
t'attends que les secours la prennent en charge,
En Pologne, des étudiants africains fuyant l’Ukraine ont étés placés en centre de détention. En France, on remet à la rue des exilés (non-blancs)…pour accueillir les 🇺🇦. En Belgique, des facs ouvrent leurs portes aux étudiants 🇺🇦 mais pas aux africains qui ont fui la même guerre
« Je pensais qu'en mer, les gens mouraient en criant "à l'aide". Mais non, en mer, tu meurs en criant ton nom. C’est le rescapé d’un naufrage qui me l'a expliqué : tu meurs en criant ton nom, espérant que qq’un t'entende & puisse le dire à ta famille. » Un armateur de .
Macron aime répéter en boucle que la France ne peut pas devenir « le 1er pays au monde à interdire le voile dans l’espace public »…mais elle est DÉJÀ l’un des seuls pays du monde à l’interdire dans plusieurs espaces. Lors de compétitions sportives, par ex. Et il soutient ça !
On m’a déjà signalé 2 cas de discrimination dans les bureaux de vote : des femmes qu’on a voulu empêcher de voter parce qu’elles portent le voile, dans le 37 & 91. Heureusement, d’autres personnes sont intervenues pr rappeler que les électeurs peuvent porter des signes religieux.
Les racistes, toute l’année :
“rentrez chez vous”, “vous ne serez jamais français”, “vous êtes des ennemis de la France”, “rémigration vite ✈️ ”
Les mêmes quand tu soutiens le Maroc :
“Bande de traîtres”, “vous préférez le 🇲🇦 à la 🇫🇷 qui vous a nourris ?”, “ingrats, on savait”
Violences policières, encore.
Cette fois, ça se passe aux Ulis (91), le 24 mars 2020. Sur cette vidéo, Sofiane, 21 ans, violemment interpellé par des agents de la BAC.
Livreur pour Amazon, il sortait du domicile de son père & se rendait au travail.
[lire la suite - thread] 1/
1:46
« L’ironie du sort, c’est qu’on parle de moi partout comme étant l’Italien de TikTok alors que je n’ai toujours pas la nationalité ». Khaby Lame y vit pourtant depuis ses 1 an.
Et sinon, on connaît :
t’es [pays européen] quand tu marques & t’es [pays africain] quand t’échoues.
Quote
AUDIO
Khaby Lame, l’Italien le plus célèbre du réseau social TikTok a plus d’abonnés qu’il n’y a d’habitants en Italie, c'est l'Etoile du jour, à réécouter ici
francetvinfo.fr/replay-radio/l
On notera le choix des mots dans le titre et l’article : « terrassé », « impitoyable concurrent halal », « ethnique », « hémorragie », « cernés », « menace », « concurrence frontale, totalement décomplexée », « guerre », etc.
On parle d’hypermarchés en déclin ouuu de croisades ?
Quote
Aux Mureaux, Auchan ferme, terrassé par l’impitoyable concurrent halal HMarket
l.leparisien.fr/Y3sY
update : Assa Traoré est donc mise en examen pour "diffamation publique". On lui reproche d'avoir associé les noms de 3 officiers à cette phrase : "les gendarmes t'ont tué mais ils ne tueront pas ton nom, Adama"
...
Mais sinon, toujours aucune mise en examen pour la mort d'Adama.
Quote
Assa Traoré, la soeur courage devenue l'une des figures de proue de la lutte contre les violences policières, est convoquée demain au commissariat...pour avoir nommé & dénoncé sur Facebook les gendarmes impliqués dans la mort de son frère, Adama Traoré.
Oui, vous avez bien lu.
Je découvre l’histoire du petit Rayan, 5 ans, tombé dans un puits à Chefchaouen au Maroc & qui y est coincé depuis. Cela fait plus de 40h. Il est très affaibli mais toujours en vie. Une opération de sauvetage est en cours. Toutes nos prières & pensées pour lui & sa famille 🤲🏽
À Marseille, Strasbourg, dans le 91, 93, 95, etc., des centaines de personnes se plaignent d’avoir été radiées à tort des listes électorales. Ce sont parfois plusieurs familles entières d’un même quartier qui sont concernées. J’ai créé une adresse mail pour recenser les cas :
Il y aurait bcp à dire sur la dernière vidéo de Greg Guillotin & notamment cette séquence. Il y piège JNR, un rappeur lillois. Accusé par de faux policiers qui ont fait mine de découvrir des armes, JNR va s’enfuir.
Pourquoi ?
Sa réponse :
« On est des noirs & des arabes, gros. »
1:25
5 riches disparus en mer en tentant d’explorer le Titanic mobilisent + de moyens & d’attention que les milliers d’exilés morts noyés au large des frontières européennes. Chaque jour, une nouvelle réaffirmation de la fracture entre les vies qui comptent & celles qui ne valent rien
Et voilà que la préfecture du 95 se vante d’avoir mis à la rue TOUTE UNE FAMILLE pour punir le fils qui a participé aux émeutes. Il a pris un an de prison ferme mais ce n’était visiblement pas suffisant. On applique la double peine. On adopte des punitions collectives. La honte.
Quote
Readers added context
Selon le préfet du Val-d'Oise lui même, la décision d'expulsion était déjà préexistante et a été prise pour un autre motif que les émeutes de juillet 2023¹.
¹ : lemonde.fr/societe/articl…
Ce matin, à Nanterre, un ado de 17 ans a été tué par un policier. La vidéo qui circule est terrible et sans équivoque : il s’agit d’un meurtre. Et contrairement à ce que les médias répètent en boucle depuis des heures, le policier n’était ni en danger ni devant le véhicule.
Près de 400 000€ collectés pour le policier qui a exécuté Nahel ? Ces dons ne constituent pas juste un soutien matériel. Ils disent autre chose. Le soutien sans faille à l’ordre racial et policier, au permis de tuer et à la peine de mort pour les arabes et les noirs.
« Doigts dans les yeux, coups de poing, coups de rangers dans la tête, insultes racistes » : Sofiane, 19 ans, a été tabassé par des policiers à Strasbourg, le 18 mars dernier. Les violences se sont poursuivies jusque dans le commissariat.
Une enquête a été ouverte.
[Thread] 1/
Depuis Nahel ?
À Marseille, un homme de 27 ans a été tué par la police après avoir filmé une interpellation. Un tir de LBD. Il s’appelait Mohamed.
À Mont-St-Martin, un homme de 25 ans a été touché à la tête par un tir policier. Il est dans le coma. Il s’appelle Aimène.
Ça s’est passé le 14 avril 2022, vers 17h30 sur le pont de Clichy. La jeune femme portant le voile noir vient d’être violemment giflée par un policier. Celle qui porte le voile rose tente de l’aider mais est projetée au sol par un autre agent. Que s’est-il passé exactement ?
👇🏼 twitter.com/felflaaa/statu
This post is unavailable.
Et n’oubliez pas surtout : derrière tous ces verts, le vert de l’islam. 🤗💚
Replying to
Ce n’est pas une remarque « déplacée », c’est une remarque raciste. Elle révèle votre vision du monde. Au-delà du fait que vous confondiez marques chinoises & japonaises, il y a là une terrible déshumanisation. Ces vies ne sont tellement rien pour vous que vous en faites un jeu.
• Technique : 10/10
• Travail d'équipe : 10/10
• Organisation : 10/10
À Hong-Kong, des manifestants neutralisent les grenades lacrymogènes avec de l'eau (peut-être autre chose ?) dès qu'elles sont lancées...afin de limiter toute propagation du gaz.
Bon à savoir 🙂
Quote
On apprend donc qu’une vingtaine de personnes - journalistes & consultants santé de BFM TV - ont été verbalisées après avoir été surpris, tard un soir, dans un resto parisien.
On attend avec impatience le reportage de la chaîne! C’est le type de sujet qu’ils adorent généralement
À gauche, une photo de 5 jeunes activistes pour le climat qui ont organisé un point presse à Davos.
À droite, la photo recadrée par l’agence de presse US pour illustrer le sujet. La militante ougandaise, Vanessa Nakate, n’y apparaît plus.
Les choix qui en disent long.
1/3
Sur cette affaire, il faut aussi saluer l’engagement & le soutien de la prof : Mme Boscherel. Elle était avec ces lycéens quand ils ont été contrôlés, ils revenaient d’un voyage scolaire. Elle les a accompagnés du début à la fin. Ce sont des profs comme ça qu’on veut & qu’on aime
Quote
Vous vous souvenez des 3 lycéens qui avaient porté plainte après des contrôles d’identité abusifs & racistes lors d’une sortie scolaire ? Et bien, ils viennent de faire condamner l’État pour « faute lourde ». La Cour d’appel de Paris leur a donné raison.
Ilyas, Mamadou & Zakaria
C’est ça qu’on aime ❤️ Les réponses d’Omar Sy sont parfaites :
• refus de s’expliquer & de revenir sur un propos qui est TRÈS CLAIR
• tacle au Parisien qui a profité du buzz
• clarté du propos sur le racisme de cette séquence
• le regard qui dit “vous allez faire quoi ?” 👀
Quote
« C’est parce que je suis enfant d’immigré que je n’ai pas le droit de m’exprimer sur la France ? C’est parce que je suis noir que je n’ai pas le droit de m’exprimer sur la France ? ».
@OmarSy revient sur la polémique autour de ses propos sur la guerre en Ukraine. 
1:21
Lecture de la Fatiha (sourate d'ouverture du Coran), durant le rassemblement #JusticePourAdama. La maman d'Adama a fait un malaise.
0:44
Je ne sais pas c’est quoi le pire.
Que l’exécutif célèbre Luther King alors qu’il le traiterait d’« islamo-gauchiste » s’il était en vie. Que la vidéo donne l’impression que les enfants non-blancs n’existent pas. Ou que ce soit publié 48h après l’annonce d’une mesure islamophobe twitter.com/education_gouv
This post is unavailable.
Spoiler : 0 policier dans cette vidéo, 0 coup de pression, 0 interpellation, 0 passant plaqué au sol au motif qu’il n’aurait pas respecté les consignes. Rien.
Une raison simple, structurelle : les premières cibles de l’ordre policier sont et restent les indigènes & les pauvres. twitter.com/murielgensse/s
This post is unavailable.
Vous vous souvenez de cette affaire de violences policières durant le confinement ? 4 agents de la BAC sont jugés aujourd'hui à Évry pour violences aggravées.
Outre les coups & insultes, Sofiane les accuse d’avoir touché ses parties intimes.
Je live-tweet le procès ci-dessous.
Quote
Violences policières, encore.
Cette fois, ça se passe aux Ulis (91), le 24 mars 2020. Sur cette vidéo, Sofiane, 21 ans, violemment interpellé par des agents de la BAC.
Livreur pour Amazon, il sortait du domicile de son père & se rendait au travail.
[lire la suite - thread] 1/
1:46
Le supporter 🇦🇷 tient un propos raciste visant les joueurs noirs de 🇫🇷. La journaliste, gênée, ne traduit pas la phrase. On aurait espéré une réaction plus ferme mais ok, admettons, c’est du direct 🤷🏻♀️
Mais alors pourquoi diffuser l’extrait ici avec un titre sur l’« optimisme » ?
À Lyon, Nice, Montpellier, et sûrement d’autres villes, des groupes d’ext-droite s’en sont pris à des supporters du Maroc, parfois aux cris de « dehors les Arabes » & « la France aux français ». Un déchaînement raciste, une chasse aux maghrébins comme ce pays en a tant connus.
....
Quote
#ZEVENT2020, vous pouvez être fiers ! Fiers d’avoir mobilisé plus de 5,7 millions d’euros (un record !) pour faire respecter les droits humains avec Amnesty. Fiers d’avoir montré qu’en étant unis et solidaires on peut accomplir de grandes choses. Cette unité, nourrissons-la ! twitter.com/ZeratoR/status…
Il y a quelques années, un journaliste a demandé à un homme dont le proche venait d’être tué par la police : « Les émeutes font des dégâts…est-ce que vous appelez au calme? »
Il a répondu : « les dégâts, c’est la mort de mon frère. C’est aux policiers d’être calmés, pas nous. »
T’as beau avoir les pieds dans l’eau à 6700km, si tu te connectes tous les matins sur Zoom pour des réunions pro…tu travailles, t’es pas en vacances. Il n’y a ni « tracances » ni je ne sais quel autre néologisme de la novlangue néolibérale : c’est du (télé)travail, point barre.
Quote
2:20
Le témoignage de l’ami de Nahel, l’un des passagers de la voiture, m’a autant brisé le cœur qu’il m’a foutu la rage. Il raconte notamment ceci : « je suis descendu de la voiture, j’ai couru. Je pensais que moi aussi ils pouvaient me tirer dessus. Du coup, je me suis enfui. »
La France a littéralement mis en place une police du vêtement dans plusieurs établissements pour contrôler les tenues des élèves musulmanes. Des brigades « Valeurs de la République » ont été déployées, 2000 personnels mobilisés & des policiers sollicités.
L’islamophobie d’État.
✊🏽 Victoire des femmes de chambre de l’hôtel Ibis-Batignolles : l’accord a été signé ce matin !
Elles ont réussi à arracher de nombreuses améliorations de leurs conditions de travail, avec entre autres une baisse des cadences
& une augmentation de salaire de 200 à 500 €/mois.
0:19
Je viens de lire que l'homme qu'on a présenté partout hier comme étant le 2è suspect de l'attaque à Paris...essayait en fait d'attraper l'assaillant. « J’ai cru qu’on allait me traiter comme un héros & on m’a mis derrière les barreaux » a déclaré cet Algérien de 33 ans. #racisme
Tu mens.
Quote
Contrairement à ce que j'ai beaucoup entendu et vu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, notre pays n'a de problème avec aucune religion. Elles s'y exercent toutes librement ! Pas de stigmatisation : la France est attachée à la paix et au vivre-ensemble.
1. Un maire voulait construire un centre pour demandeurs d’asile dans sa ville.
2. Les racistes l’ont menacé, harcelé & ont incendié sa maison.
3. Il a demandé de l’aide...en vain. Aucun soutien de l’État.
4. Il a donc démissionné.
Soutien à lui & à tous ceux qui se battent.
Quote
INFO OUEST-FRANCE. Après l’incendie de son domicile, le maire de Saint-Brevin annonce sa démission ouest-france.fr/pays-de-la-loi
Mais à quoi il s’attendait, Cédric ?
Ça réalise un film de propagande policière, qui fonctionne sur la déshumanisation des quartiers, les pires clichés, & l’héroïsation des policiers ; ça explose de rire quand un journaliste irlandais l’alerte…et ça joue les étonnés.
Quote
Cédric Jimenez : "Je ne veux pas que 'Bac Nord' serve la campagne pseudo sécuritaire de Zemmour et Le Pen"
l.franceinter.fr/U4
Perso, j’ai lu :
« oh les bougnou***, déjà qu’on vous accueille gratuitement CHEZ NOUS, vous n’allez pas en + réclamer des droits ? Travaille. Mettez-vous au service de notre économie. N’oubliez pas qu’au tribunal, votre place n’est pas sur le banc des victimes. Et fermez-la. »
« Comment on fait la distinction entre une abaya & une robe longue ? » En fait, on a déjà la réponse & des dizaines d’exemples puisque la chasse aux abayas a officiellement été lancée en 2022. C’est simple et sans surprise : c’est au faciès. Du profilage racial & religieux👇🏽
Je viens de lire, sur Mediapart, qu’un homme de 24 ans, maghrébin et musulman, n’a pas pu intégrer la police…car il a une tabaâ sur le front (marque liée à la pratique de la prière). Ce serait un signe de ‘repli identitaire’ & une atteinte à la ‘neutralité’.
Plusieurs choses :
Très touchée par l’appel matinal d’un ancien élève me disant qu’il a le permis, qu’il vit à côté & que si besoin de courses, il est là ❤️
enfin très touchée, jusqu’à ce qu’il m’explique qu’il propose la même chose à tous les « vieux » autour de lui. IL CROIT J’AI QUEL ÂGE ? 😱😂
Vous voyez les arrêts maladie des policiers ? Leurs applaudissements et haies d’honneur ? Leurs protestations actuelles ? C’est notamment en soutien aux agents qui ont tabassé ce jeune homme. Cette institution n’est pas réformable.
Hedi, on t’aime.
Allah i chafik, petit frère.
Quote
Hedi, 22 ans, a été touché par un tir de LBD, roué de coups et laissé pour mort par la BAC de Marseille. Une partie de son crâne a dû être retiré pour le sauver. Il témoigne et raconte comment il envisage l’avenir.
4:41
Le tri racial des réfugiés venus d’Ukraine continue. Les étudiants africains ayant fui le pays sont désormais sommés par les autorités françaises de quitter le territoire. Ils ont jusqu’au 20 mai pour partir. Certains étaient en Ukraine depuis plusieurs années. (Europe 1)
On me dit dans l'oreillette que CNEWS & BFM parlent de "centaines de manifestants". Pardon ? Combien ? Malgré les tentatives de sabotage médiatiques & politiques, il y a des milliers et milliers de personnes.
Et c'est beau à voir 🥰
#Marche10Novembre
#Le10contrelislamophobie
0:07
Paris Match a été condamné à payer 40000 € à Félix, un SDF de 48 ans, pour avoir volé et publié une photo de lui sans son accord & dévoilé des infos sur sa santé. La photo avait été utilisée pour illustrer un article sur « le crack dans le métro ». (via Le Parisien)
#Cheh
Il s’appelait Nadir et venait de fêter ses 19 ans. Il est décédé ce mardi : un malaise cardiaque lors du bac.
Ses camarades accusent les adultes présents de l’avoir laissé « longtemps seul », au sol, inanimé, sans aide.
La rage en lisant ça :
lavoixdunord.fr/1306170/articl
read image description
ALT
Ce 20 avril, en Lorraine & Bretagne, des néo-nazis ont organisé des concerts hommage à Hitler, avec "saluts nazis, croix gammées & vociférations racistes"
T'as vu L'ÉNORME polémique que ça a créée ? Non ?
Bah ouais logique, c'est pas pareil qu'un clip de Médine ou Nick Conrad.
Un touriste afro-américain se fait tabasser par des policiers à Paris. Il se relève & dit que c’est la routine aux USA : « this shit is regular in America ».
YES MAIS this shit is regular in France too. Des violences policières ciblant les non-blancs, c’est la routine ici aussi.
Quote
• S’installer dans une banlieue populaire
• Annoncer la PS4 à 95€
• Se douter de l’attente que ça va provoquer
• Retirer les PS4 de la vente
• Refuser d’ouvrir le magasin
• Appeler les forces de l’ordre...qui finissent par gazer la foule
🤦🏻♀️ #Lidl
2:02
Sinon, ça prend 2 min pour vérifier l’origine d’un mot. Les noms Niger & Nigeria sont liés au fleuve Niger.
Deux origines possibles : « n’eghirren » (en touareg) qui veut dire « eaux qui coulent » ou « n-igerou » (en berbère) qui veut dire « fleuve ».
Rien à voir avec le latin.
Quote
Oui, enfin il y en a plein dans le monde.
Notamment, pour info, un pays en Afrique qui s’appelle le Niger (l’adjectif latin de noir et racine de nègre)
Mais aussi Le Blanc dans l’Indre et personne n’en fait un fromage !
Les filles, ne vous sentez vraiment pas obligées de répondre aux médias (tv) qui viennent vous cueillir devant le lycée pour des interviews sur les abayas. Même si les journalistes ont l’air sympa et vous disent que « c’est pour faire entendre votre voix ».
Vous savez très bien.
La famille est à la rue…et choquée par cette procédure. Aucune solution de relogement ne lui a été proposée. Il leur a été « conseillé » d’appeler le 115 pour trouver un hébergement. Le logement était occupée par la maman, 4 de ses enfants, et sa petite-fille âgée de 2 ans.
Quote
Et voilà que la préfecture du 95 se vante d’avoir mis à la rue TOUTE UNE FAMILLE pour punir le fils qui a participé aux émeutes. Il a pris un an de prison ferme mais ce n’était visiblement pas suffisant. On applique la double peine. On adopte des punitions collectives. La honte. twitter.com/Prefet95/statu…
L’homme qui a tué 3 kurdes aujourd’hui à Paris avait déjà perpétré une attaque raciste en décembre 2021. Il s’en était alors pris à des exilés soudanais, avait lacéré leurs tentes avec un sabre et blessé 2 d’entre eux aux cris de « mort aux migrants, marre des étrangers ».
Replying to
Tu t'appelles Sofiane, alors tu en verras sûrement d'autres.
Mais celle-là, fallait pas qu'on la laisse passer.
À ton courage, Sofiane !
Le reportage en question :
1:28
Violemment interpellé à Paris, le rappeur Ademo a donc été placé en GAV pour « usage de stups, outrage & rébellion ». Le schéma classique. Ils sont à 4 sur lui, ça l’étrangle, plaquage ventral, pression sur le poignet...mais « outrage et rébellion » 🤦🏻♀️
1:46
From
.𝙑𝙚𝙧𝙨𝙪𝙨 𝙍𝙖𝙥 
Elle en dit long cette séquence dans laquelle on voit 2 médecins expliquer qu’il faut tester les traitements anti-covid en AFRIQUE.
Sur les corps non-blancs.
Les vies occidentales sont trop précieuses pour être gâchées.
Le colonialisme n’est jamais fini.
1:00
From
D O $ $ A V € L I
Ça va faire 5 ans qu’Adama Traoré est mort dans une gendarmerie du Val d’Oise. Ces cinq dernières années, la justice a eu le temps de juger ses 5 frères, sa sœur, Assa Traoré, plusieurs potes du quartier & les émeutes…mais les gendarmes eux n’ont toujours pas été mis en examen.
Assa Traoré, la soeur courage devenue l'une des figures de proue de la lutte contre les violences policières, est convoquée demain au commissariat...pour avoir nommé & dénoncé sur Facebook les gendarmes impliqués dans la mort de son frère, Adama Traoré.
Oui, vous avez bien lu.
Des policiers ont porté plainte contre le gérant d'un resto du 93 pour « violences »
sauf que
SAUF QUE
la caméra du resto a tout enregistré.
En réalité, c'est l'inverse qui s'est produit :
le gérant a été frappé & menacé par les agents.
Il a porté plainte
Un professeur a été exécuté.
Plan d’action du gouvernement : dissolution d’orgas antiracistes/humanitaires, pratiques d’intimidation pour « faire passer un message », criminalisation de médias & acteurs associatifs et...haro sur le poulet halal à Auchan
Jusqu’où?
Jusqu’à quand?
Peut-on faire monter le #MayotteASoif, svp ? À Mayotte, l’eau est une denrée extrêmement rare. Les robinets sont désormais coupés 2 jours sur 3. La situation est intenable pour les habitants. Le problème est ancien : dû à la sécheresse & au manque d’investissements (de l’État FR)
Quote
Bon maintenant que j’ai bien mangé, parlons peu, parlons bien. Nous sommes le samedi 26 août 2023. Chez moi, il n’y a plus d’eau depuis vendredi 16h. Nous aurons à nouveau accès à l’eau courante ( mais plus potable, soyons réalistes ) aujourd’hui à 16h…
#MayotteASoif
Amadou Koumé a été tué par des policiers en mars 2015 à Paris. Il était en détresse psy. Il a subi une longue clé d’étranglement & un plaquage ventral.
7 ans après, 3 policiers sont jugés pour homicide involontaire. Le procès commencer aujourd’hui. Je le live-tweete ci-dessous.
Olivio avait 28 ans.
Le 17 oct. 2020, il a été tué par un policier, par balles, à Poissy.
La version policière, largement reprise par les médias, a été rapidement mise à mal...et l’officier mis en examen pour meurtre.
#JusticePourOlivio
Mon article : acta.zone/poissy-un-poli
C'est quoi ça encore ?
Un imam a fait une prière funéraire pour les victimes musulmanes de Gênes. Il a donc dit "Allah Akbar", comme le font des millions de musulmans chaque jour.
Pourquoi ça mérite un article ?
Pourquoi ce titre ?
Vous vouliez qu'il le dise en latin ou quoi ?
Cela fait des semaines que l’on collecte des témoignages de violences policières, tous + terribles les uns que les autres. Il y a les abus, les insultes racistes, les attouchements, les coups, les blessures, les traumatismes, les mutilations.
Et les morts.
Jusqu’à quand ?
Mash'Allah, de toute beauté cette famille.
Merci Clément pour cette photo lumineuse. Et merci aux twittos qui ont réussi à sublimer ton tweet raciste. Donne-nous de la haine, Inch'Allah on en fait de l'amour (et des luttes) 😍 twitter.com/clement_galant
This post is unavailable.
update : Moussa, le cuisinier, a été libéré mais avec une obligation de quitter le territoire dans un délai d’un mois. Il est en France depuis 2011, fait partie d’un collectif de travailleurs sans-papiers & était en CDI chez « Le Poppies » depuis septembre.
Régularisation !!!!!!
Quote
La rage pour le cuisinier sans-papier du resto “le Poppies” à Nice.
Les clients ont été verbalisés & sont repartis, le patron est en GAV pour « emploi d’une personne sans-papier »..et lui, qui était sûrement là par nécessité/contrainte, est détenu dans un CRA & risque l’expulsion
Il livrait.
Il a été arrêté pour une infraction.
Les policiers lui ont proposé de ne pas le verbaliser en échange de 💶
Il les a enregistrés & a porté plainte.
Ils ont été placés en détention provisoire.
Si vous ne pouvez pas filmer votre contrôle d’identité, faites des audios.
Ça va faire 4 ans qu’Adama Traoré est mort dans la cour d’une gendarmerie française, après avoir pris le poids de 3 militaires sur lui, et ça continue de nous sortir de nouvelles pathologies/versions tous les 10 mois pour tenter de justifier son décès & blanchir les gendarmes 🤦🏻♀️
Al hamdoulillah, enfin une bonne nouvelle.
Quote
#Coronavirus : 72 % des Français ne se feront plus la bise en #entreprise
l.laprovence.com/uzO
♥️🥰
Il fait référence aux 78000 marocains qui ont été recrutés par la France à partir des années 60 pour venir charbonner dans les mines du Nord & de Lorraine. Des mineurs qui ont travaillé dans des conditions très difficiles, ont été spoliés & ont dû lutter pour leurs droits.
Quote
✊🏽 Le CCIF va donc finalement saisir le Conseil d’État pour contester sa dissolution politique.
Il annonce également porter plainte contre Darmanin qui a déclaré que l’asso était « manifestement impliquée » dans le meurtre de M. Paty.
Il est URGENT de faire front derrière eux.
Elles foutent la rage ces images.
Pour le petit déjà, confronté au racisme dès son plus jeune âge.
Pour sa mère qui n'est ni respectée ni considérée par les autres gamins.
Pour l'inaction des parents qui laissent leurs mômes agir de la sorte.
La rage.
🎥Mario Whyte Caletrio
2:18
Replying to
Elle est très bien votre infographie, merci. Courage face au tombereau de messages & commentaires racistes que vous recevez depuis hier pour avoir…représenté une femme qui porte le voile. Ne cédez pas à la pression islamophobe, d’où qu’elle vienne.
- Il faut parler du non-lieu pour le mec qui s'est fait tuer par la police en mars 2017 dans le 19e. Je sais plus c'est quoi son nom.
- Ah. Le chinois là ?
- Oui, voilà, mets ça, ça passe, c'est suffisant.
Liu Shaoyao.
« Ce sont des images dignes d’une République bananière. »
« On se croirait à Bagdad ou Bogota. »
« Ce n’est pas ça, les USA. »
Insupportable rhétorique de distanciation utilisée en boucle ce soir. Bien sûr que c’est « ça » les USA. Depuis le début. Dans & au-delà des frontières.
On pense fort aux élèves & personnels pédagogiques qui vont devoir appliquer dès demain un protocole sanitaire…qu’ils sont nombreux à avoir découvert aujourd’hui,
la veille de la rentrée donc,
à 16h52,
dans un article payant du Parisien.
Le foutage de gueule est total.
Il faudra se souvenir de la facilité avec laquelle ce gouvernement a acté la dissolution de la + grosse asso de lutte contre l’islamophobie en France...sous des motifs fallacieux & scandaleux.
Se souvenir de l’indifférence quasi générale dans laquelle il a pu faire ça.
#ccif

















