Raphael GlucksmannOvjeren akaunt

@rglucks1

Député européen , citoyen, essayiste « Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » (Hölderlin).

Paris
Vrijeme pridruživanja: siječanj 2015.

Tweetovi

Blokirali ste korisnika/cu @rglucks1

Jeste li sigurni da želite vidjeti te tweetove? Time nećete deblokirati korisnika/cu @rglucks1

  1. Et ces 2 approches se traduisent dans la présence de l’adjectif « New ». La commission l’a enlevé de son « Green deal », évitant toute référence au New Deal de Roosevelt, à sa dimension sociale, holistique. Nous nous battons pour un « Green New Deal ». Un changement de paradigme.

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  2. Rencontre passionnante. 2 approches du Green Deal s’opposent à Bruxelles: un verdissement à la marge du système existant vs une refonte globale de notre politique commerciale, industrielle, énergétique à partir de l’impératif écologique. L’immense débat/combat de cette mandature.

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  3. Puisque vous vous rendez en Pologne , voici une carte qui devrait vous accompagner dans chacun de vos rdv. En espérant que vous ne passerez pas sous silence ce scandale des zones « LBGT free » et défendrez les droits mis à mal par le gouvernement qui vous accueille

    Poništi
  4. « Changer ou mourir ». Après le , sommes-nous capables de changer de logiciel? Un premier test concret la semaine prochaine: l’accord de libre échange avec le Vietnam. La bataille ne fera pas l’ouverture des JT, elle est pourtant fondamentale.

    Poništi
  5. Si au moins le Brexit pouvait mettre fin à cette métaphore stupide et dangereuse de la « prison de l’UE». Par définition, on ne sort pas de prison quand on le décide. Ils ont décidé de sortir, ils sont sortis. Cc à tous les démagogues qui comparent l’UE à l’URSS ou au Reich.

    Poništi
  6. Le Conseil constitutionnel affirme que la liberté d’entreprendre ne saurait être une liberté de détruire l’environnement, « le patrimoine commun des êtres humains. » Cette décision fera date. Les parties n’ont simplement pas le droit de détruire le tout.

    Poništi
  7. Pendant ce temps, un pays membre de l’UE multiplie les zones « libérées de l’idéologie LGBTI ». 31% des Polonais vivent désormais dans des lieux « LGBT free ». Cette carte est celle de la honte. A quand une réaction plus ferme des autorités européennes ?

    Poništi
  8. proslijedio/la je Tweet

    Nigare Abdushükür: A 25 year old Uyghur student facing 19 years in a Chinese prison. Her crime? Talking to her brother, a refugee in Germany, on the phone. No legal process. No trial. No explanation. Our message to Chinese authorities is clear: Release her now |

    , , i još njih 2
    Poništi
  9. Témoignage glaçant. Voilà pourquoi était et demeure nécessaire. Pour faire exploser cette chape de plomb. Pour que la peur et la honte changent de camp.

    Poništi
  10. Le virus le plus contagieux et le plus dangereux du monde reste sans aucun doute le racisme....

    Poništi
  11. Reprenons donc: injurier Dieu n’est PAS 1/ injurier une personne 2/ illégal 3/une atteinte à la liberté de croyance. Pendant des siècles, des gens ont combattu et sont morts pour ce droit à dire de Dieu ce que l’on veut. Tout Garde des Sceaux devrait le savoir et le rappeler.

    Poništi
  12. J’invite ceux qui ont disserté ad nauseam sur les dangers que ferait peser sur les libertés à lire attentivement et ce matin. La liberté à défendre est d’abord celle de ne pas être violée ou harcelée. Et de ne pas être condamnée au silence quand on l’a été.

    Poništi
  13. L’opinion n’a pas « compris », les syndicats n’ont pas « compris »,... Et voilà que le Conseil d’Etat n’a pas « compris » lui non plus. Donc soit tout le monde est profondément abruti dans ce pays, soit votre réforme est profondément viciée et il faut la retirer

    Poništi
  14. “Personne ne nous pétrira de nouveau de terre et d’argile, personne ne soufflera la Parole sur notre poussière. Personne.”

    Poništi
  15. Quand, après tant de semaines de grève, tant de mois passés à l’expliquer, tant d’efforts consacrés à retourner l’opinion contre les grévistes, une réforme reste à ce point impopulaire, la solution pour débloquer le pays est simple: on la retire.

    Poništi
  16. En France, on a le droit au blasphème et même aux insultes envers les religions. On a aussi le droit de réagir avec virulence à ces insultes. Mais on a pas le droit de menacer de mort, de diffuser l’adresse d’une ado et d’appeler à la violer. Simplement inacceptable.

    Poništi
  17. Sur la religion du libre-échange et l’accord entre l’Union Européenne et le Vietnam. Le combat continue...

    Poništi
  18. Or, face à l’urgence climatique, ce dont nous avons absolument besoin, c’est de cohérence. Le vote final en février sera une rude bataille. Et on verra qui se paie de mots et qui tire les conséquences de ces belles paroles que nous avons en partage.

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  19. Les députés européens qui votent dans la foulée l’état d’urgence climatique et l’accord de libre échange avec le Vietnam ont un problème grave de cohérence. A l’isntar des députés français qui en juillet applaudirent le matin avant de voter le CETA l’après-midi...

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  20. Alors qu’on ne parle que de Green Deal, certains s’empressent de voter un accord de libre échange de plus, avec le Vietnam cette fois, une autocratie violant les droits humains. Avec et bcp d’autres, nous lutterons pour faire échouer cet accord en session plénière.

    Poništi

Čini se da učitavanje traje već neko vrijeme.

Twitter je možda preopterećen ili ima kratkotrajnih poteškoća u radu. Pokušajte ponovno ili potražite dodatne informacije u odjeljku Status Twittera.

    Možda bi vam se svidjelo i ovo:

    ·