Le Monde diplomatiqueOvjeren akaunt

@mdiplo

🌐 Mensuel critique d'informations et d'analyses —- S’abonner ➟ (jusqu’au 16 février, tout le Diplo pour 5€/mois)

Paris
Vrijeme pridruživanja: svibanj 2009.
Rođen/a 1954.

Tweetovi

Blokirali ste korisnika/cu @mdiplo

Jeste li sigurni da želite vidjeti te tweetove? Time nećete deblokirati korisnika/cu @mdiplo

  1. Avec son écosystème sociologique et politique spécifique, Londres — cœur battant du soutien au dirigeant travailliste Jeremy Corbyn — fait figure d’exception, comme la plupart des grandes capitales européennes.

    Poništi
  2. proslijedio/la je Tweet
    prije 2 sata

    "Allons voir si la rose…, par Zulma Ramirez & Geoffroy Valadon ( février 2020)" ( )

    Poništi
  3. « Un cadeau des démocrates à Donald Trump », par Aaron Maté (accès libre, mai 2019) //

    Poništi
  4. « Si nous nous contentons de nous débarrasser de [Donald Trump], remarque l’essayiste de gauche Naomi Klein, nous en reviendrons à la situation antérieure, tellement mauvaise qu’elle lui a permis de triompher. »

    Poništi
  5. proslijedio/la je Tweet

    Modèles de pistes cyclables adaptés au type de circulation, bannissement des pistes bidirectionnelles, investissements limités dans les vélos en libre service, feux différés... Comment Copenhague a mis le vélo au cœur de sa politique de mobilité urbaine

    Poništi
  6. proslijedio/la je Tweet

    Have you signed up to our free newsletter yet? Sign up here for summaries of our issues and relevant archive pieces, straight to your inbox each month:

    Poništi
  7. Après trois ans d’expérimentations, les microcrèches sont entrées dans le droit commun en 2010. D’une capacité maximale de dix enfants, ces petites structures comptent déjà pour 10,7 % des places d’accueil collectif.

    Poništi
  8. « Populiste de droite », amateur de provocations, le président brésilien Jair Bolsonaro est parfois présenté comme un « Donald Trump tropical ». Mais son action ne se résume pas à ses frasques…

    Poništi
  9. Désormais, il s’agit moins de développer le recul critique sur les grands moyens d’information que de rétablir la confiance vis-à-vis du journalisme et d’inculquer les « valeurs de la République » aux jeunes des quartiers populaires.

    Poništi
  10. « Zanzibar colore mon écriture et mes interventions. Partout et tout le temps. » Catherine Dufour

    Poništi
  11. À l’heure où les restrictions budgétaires asphyxient les services publics de la petite enfance, les tenants de l’« investissement social » incitent les États à cibler les populations « à risque ».

    Poništi
  12. proslijedio/la je Tweet
    29. sij

    En Chine, des explosions chimiques à la chaîne, par Mohamed Larbi Bouguerra, sur .

    Poništi
  13. « Si nous passons tout notre temps à attaquer Trump, les démocrates vont perdre » (Bernie Sanders, 15 avril 2019)

    Poništi
  14. proslijedio/la je Tweet
    1. velj

    Dossier intéressant mais également inquiétant dans le Monde Diplomatique sur les crèches en France

    Poništi
  15. In. « Quand les médias rééduquent les lycéens » Par (février, en kiosques).

    Poništi
  16. Après les Églises non conformistes et les syndicats, la débâcle des élections générales de décembre 2019 illustre l’ébranlement de la dernière des trois institutions qui structuraient la gauche britannique : son parti.

    Poništi
  17. Poništi
  18. Le vaste mouvement de contestation contre le projet gouvernemental de réforme des retraites connaît une durée remarquable, qui confronte les grévistes au coût d’un long conflit. Comment faire face aux pertes de salaire ?

    Poništi
  19. Jadis apanage des compagnies touristiques occidentales, la nature africaine est désormais convoitée par des organisations locales, au premier rang desquelles l’association sud-africaine African Parks.

    Poništi
  20. L’objectif du projet « Parler bambin » est de contrer l’échec scolaire et le développement des inégalités sociales en renforçant les compétences langagières d’enfants de 18 à 30 mois repérés comme « petits parleurs ».

    Poništi

Čini se da učitavanje traje već neko vrijeme.

Twitter je možda preopterećen ili ima kratkotrajnih poteškoća u radu. Pokušajte ponovno ili potražite dodatne informacije u odjeljku Status Twittera.

    Možda bi vam se svidjelo i ovo:

    ·