Je ne sais si c'est une tentative déguisée du Monde pour nous dire finalement l'immigration c'est bien il nous faut des bras.
-
-
-
Effectivement, c’est une tentative déguisée tout comme le manque de main d’œuvre dans la restauration
-
Non pour la restauration. Mais le fond du probleme, est : - le traitement social du chomage, comme si le travail etait avilissant, - les 35 h - les charges sociales ( qui multiplie par 2 voir 2.4, le salaire net) - le rapport entre indemnité chomage et salaire.
-
Le travail est avilissant quand il est sous payé. ce qu'il est les trois quart du temps. un bon ouvrier, on le paye, ou on ne lui demande pas de faire du zèle.
End of conversation
New conversation -
-
-
Plus personne ne veut travailler! Les 35 heures ont eu un effet dévastateur sur les mentalités! Le travail n’a plus aucune valeur, c’est aujourd’hui le concours de ceux qui en font le moins!
-
C est surtout que le salaire n est plus du tout en adequation avec l inflation, les gens perdent de l argent a se deplacer a plus de 50km de chez eux malheureusement (taxes peage, essence...)
-
Aussi!
-
Les deux ..... Mal payé et aussi une nouvelle génération moins dynamique. Même chez les jeunes medecins, ils veulent des horaires de bureau. C est la stricte vérité.....
-
C'est clair, trop bizarre ces gens qui ont une vie en dehors du boulot, j'ai jamais compris.
-
En général ceux qui bossent comme des dingues font aussi énormément en dehors du boulot! Qd tu as de l’énergie celle ci est valable pour tout! Voulez vous des exemples les nantis qui vivent en France aux frais du contribuable?
-
J'avoue, c'est trop agréable d'aller se promener au parc la nuit lorsqu'il est fermé plutôt que dormir pour se reposer de la journée éreintante.
-
Vous allez vous promener le soir au parc et fermé en plus? Une bonne 1 h en salle de sport, là oui, c est bon pour la santé et décompresser. Une heure de piscine, de la varappe en salle et tout est ouvert le soir...
- 1 more reply
New conversation -
-
-
Ca ne m'étonne guère... Travail difficile , mal rémunéré... A croire que les français découvre que les métiers difficile ne sont pas tous pourvu de main d'œuvre.. Boucherie , restauration , BTP ,... Tout le monde veut formé du personnel mais surtout pas ses enfants ..


-
Oui, moi j'ai bossé dans une usine de fabrication de caoutchouc l'été pendant mes années d'étude... J'étais pourtant un pauvre étudiant que tout le monde, et les médias, auraient dû plaindre... Mais non, personne ne m'a plaint !
-
T'inquiète les lignes de montage ça me connais également et pas seulement l'été
.
Et faut pas attendre qu'on te plaigne car en France on a presque tout a notre disposition..
C'est sur parfois faut se sortir les doigts et cravache mais ça s'appelle juste la vie -
Comme je dis toujours : Aucun patron n'est venu frapper à ma porte pour m'offrir un job. J'ai tout le mérite... Et puis, il faut arrêter de vouloir être payé 5000€/mois quand on n'a même pas été foutu d'avoir le bac (pourtant donné aujourd'hui)
-
Il ne faut pas délibérément exagérer : entre demander 5k€ sans le Bac et avoir systématiquement des jobs au SMIC même avec un Bac+5 et 20 ans d'expérience professionnelle, il y a un juste milieu qu'il faut trouver.
End of conversation
New conversation -
-
-
Avant tu avais le gîte et le couvert chez les vignerons. Maintenant ce n’est plus le cas

-
Vrai et passer ce qu'on gagne dans le logement et la bouffe c'est pas ouf
- 1 more reply
New conversation -
Loading seems to be taking a while.
Twitter may be over capacity or experiencing a momentary hiccup. Try again or visit Twitter Status for more information.