Eh les journaleux! La question des violences des manifestants qui cassent le mobilier urbain, les magasins et brûlent les voitures, vous vous la posez ? Arrêtez d'inverser les rôles !
-
-
-
C'est certain qu'il y a un sujet tabou : celui des violences de casseurs extrémistes, de certains zadistes, d'anars, voire de bobos-gauchos ! Tous ces utilisateurs de la violence, grands donneurs de leçons emphatiques, n'ont pas lu Ghandi ou Lanza del Vasto ! Chut, sujet tabou !
-
Aucun tabou ! Toute ces violences sont condamnable et comdamné ... Y compris par la Justice ! Et encore ils se sont calmé, au moins ils assassinent plus personne comme dans les années 70 !
-
Elles sont très gentilles et calmes les manifestations aujourd'hui. Je vous rappelle que y'a à peine 230 ans les manifestants avaient pénétré une prison, relâché les prisoniers et piqué les flingues des flics pour renverser le pouvoir et finir par guillotiner le chef de l'état !
-
Si vous trouvez toutes les manifestations sont gentilles et calmes de nos jours, avec les hordes de casseurs et les Black Blocs, vous avez un sérieux problème. Quand à comparer les manifestations d'aujourd'hui avec la Révolution française c'est encore plus grave.
-
Pourquoi ? Même Peuple, sensiblement mêmes inégalités de moyens et l'affaire Benalla prouve (à notre plus grand effarement) sensiblement mêmes inégalités de traitement ...
-
Renseignez-vous sur les manifestations des temps anciens (vous pouvez commencer par mai 68 par exemple) vous verrez que nous vivons un temps de pacifisme relatif de l'expression publique de la colère populaire !
-
Le but n est pas de revenir au temps des rois Phrezal car nous aurions même pas le droit d être ici##
- 1 more reply
New conversation -
-
-
Thanks. Twitter will use this to make your timeline better. UndoUndo
-
-
-
Et les violences de certains manifestants, dégradations et vandalismes, pas de questionnement en profondeur ?!
-
Vous avez les JT nationaux à chaque manifestations pour ça. Je vous conseille le dernier article de Lordon dans le
@mdiplo qui décrit très bien ce phénomène.
End of conversation
New conversation -
-
-
Vu que
#benalla "terrorisait" la police il y a de fortes probabilités qu'il leur faisait faire n'importe quoi et on imagine le pire. Heureusement qu'on n'est pas en 1940 ....quoiqueThanks. Twitter will use this to make your timeline better. UndoUndo
-
-
-
Le thème des violences ̶p̶o̶l̶i̶c̶i̶è̶r̶e̶s̶ mafieuses demeure un sujet sensible au sein de l’institution. Pour C. Mouhanna, « l’omerta s’explique principalement par la pression du groupe ». Il n’est pas question de remettre en cause les pratiques des aînés au sein d’une … 1/3
-
… profession où le respect de la hiérarchie est primordial. Il caractérise la ̶p̶o̶l̶i̶c̶e̶ mafia par « un esprit corporatiste extrêmement fort, où la critique en public équivaut à une traîtrise : “Je ne suis pas une balance”, répète-t-on ». 2/3
-
Vous avez remarqué, si on remplace police par mafia, le texte fonctionne aussi.
#ViolencesPolicières#Benalla 3/3
End of conversation
New conversation -
-
-
Peut importe ce que les manifestants scandent... La Police n'est pas là pour avoir des états d'âme, elle est là pour faire respecter au nom du Peuple les lois que se dernier s'est démocratiquement choisis. Un policier ne doit JAMAIS "péter les plombs" !
-
Tweet unavailable
-
Pas quand tu peux exercer des dégâts physiques sur les personnes, ils ont de quoi faire très mal donc oui, c'est des humains, mais ils doivent gérer leur frustration sans frapper inutilement. Ya pleins de sports de combats pour se défouler aucune raisons de frapper.
-
Tweet unavailable
-
Le truc triste c'est que c'est une minorité qui a recours à la violence et touts les manifestants en subissent les conséquences Et dans cette voie on ira nulle part, l'escalade de violence n'apportera rien a
End of conversation
New conversation -
Loading seems to be taking a while.
Twitter may be over capacity or experiencing a momentary hiccup. Try again or visit Twitter Status for more information.