Dr Xanax La Fougère

@kinkybambou

Cat Lady et chèrechieuse. Conneries, chats, une hypersomnie idiopathique nommée et un cancer nommé Bouboule

Vous êtes ici
Vrijeme pridruživanja: prosinac 2014.

Tweetovi

Blokirali ste korisnika/cu @kinkybambou

Jeste li sigurni da želite vidjeti te tweetove? Time nećete deblokirati korisnika/cu @kinkybambou

  1. Prikvačeni tweet
    21. srp 2016.

    Aux positivistes anxieux, on ne peut donner que de la paroxétine et du xanax.

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  2. proslijedio/la je Tweet
    4. velj

    never forget that marie antoinette (2006) also gave us the best behind the scenes photos in film history

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  3. Même si le 6 janvier, j'étais persuadée que ce serait OK.

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  4. Donc non, je ne peux pas m'occuper de ce thésard d'ici mon opération, entre deux rendez-vous chez le dentiste, un avec l'anesthésiste, une après-midi TEPScan, une autre lymphoscintigraphie, et une autre essayage de perruques (etc.)

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  5. Pour autant, tu ne peux pas ne pas tout le temps y penser, parce que c'est *exactement* pour cette raison qu'on va te déglinguer le corps à coups de bistouri, de chimio, de rayons et d'hormones. Tout ce que tu fais, tu le fais désormais dans la perspective de ta survie.

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  6. Les camarades passées passant par là m'avaient dit "le plus dur c'est l'attente des résultats de la première biopsie". Effectivement : dès que le premier RV à l'hôpital est passé, t'as plus vraiment le temps de t'appesantir sur ta survie à terme.

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  7. Tu passes en 3 secondes de l'idée que ta probabilité de mourir au cours des 20 prochaines années s'est franchement élevée au coup de fil pour prendre un rendez-vous afin d'essayer un soutien-gorge et de découvrir des prothèses.

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  8. Et les deux *en même temps*. Le plus trivial, le plus vertigineux ; le plus commun, le plus intime ; le plus banal, le plus singulier. C'est *bizarre* comme expérience.

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  9. Mais aussi la confrontation à l'idée de sa propre mort, si ce n'est proche, au moins précoce, "avant d'avoir fait son temps".

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  10. Une expérience marquée par la banalité - rien de moins singulier et original qu'un cancer, surtout du sein, c'est business as usual pour les soignants. Elle s'incarne dans tout le travail logistique autour de la maladie (listes de tâches, emplois du temps, rendez-vous...)

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  11. Je découvre une existence qui n'a rien à voir avec ce que j'aurais pu imaginer si je m'étais projetée dans la fiction "et si j'avais un cancer".

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  12. Je n'avais, moi non plus, aucune idée de tout cela avant. Parce que mon expérience de la maladie, c'était avant tout celle de la chronicité stable, qui n'a rien à voir, et parce qu'elle n'engage pas un péril mortel, et parce que la question des rythmes s'y pose tout autrement.

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  13. C'est soit le trop, l'angoisse de la mort lente et inéluctable, soit le trop peu qui essaie de la conjurer, le "ça se soigne bien", accompagné de l'inconscience de la reconfiguration du quotidien et de ses rythmes qu'impose le cancer.

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  14. Le cancer, ça charrie tout un imaginaire social de la dégradation, de la déchéance, de la mort qui fait obstacle à la perception de la manière dont la maladie configure l'existence (PS : dans un contexte d'accès au soins).

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  15. Au début j'ai tiqué face à sa demande. Et puis, je me suis justement rappelée de mon moi du 6 janvier. On ne se rend pas compte, en fait.

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  16. Une collègue PR, que j'ai appelée pour l'informer que je ne pourrai pas assurer ma co-direction d'un thésard en 2020, m'a demandé si je pouvais le suivre d'ici l'opération. Le lundi 6 janvier, je pensais aussi pouvoir travailler normalement au moins jusqu'à l'opération.

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  17. Quand tu passes de l'autre côté, tu comprends à quel point tu n'avais pas idée des choses à travers les réactions des autres.

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  18. Collègues, en particulier titulaires, faites circulez et signez ! Et je ne veux pas entendre "les tribunes ça sert à rien gna gna". (1) Pour une fois, ce sont les jeunes chercheuses et chercheurs qui l'écrivent, il faut donner de la visibilité (2) Ça prend 30 sec de signer.

    Poništi
  19. Poništi
  20. proslijedio/la je Tweet

    Amis chercheurs et enseignants LISEZ ce thread ! Le gouvernement après l’avoir supprimé réintroduit une disposition qu’il sait, étant donné l’avis du , « contraire à la constitution » concernant les compensations pour nous, « grands perdants » de la réforme... 🤯

    Poništi
  21. proslijedio/la je Tweet
    prije 2 sata

    Dans Le Monde, un long article sur les galères des familles, des instances sanitaires et de l'épidémiologie face aux clusters de cancers pédiatriques, sur le besoin de compréhension, mais aussi de recherche tant appliquée que fondamentale.

    Prikaži ovu nit
    Poništi

Čini se da učitavanje traje već neko vrijeme.

Twitter je možda preopterećen ili ima kratkotrajnih poteškoća u radu. Pokušajte ponovno ili potražite dodatne informacije u odjeljku Status Twittera.

    Možda bi vam se svidjelo i ovo:

    ·