Claire Mathieu

@clairemmathieu

Compte personnel

paris france
Vrijeme pridruživanja: travanj 2015.

Tweetovi

Blokirali ste korisnika/cu @clairemmathieu

Jeste li sigurni da želite vidjeti te tweetove? Time nećete deblokirati korisnika/cu @clairemmathieu

  1. 4. velj

    La pension peut être vue comme une rémunération différée. Profs: salaire faible, âge de retraite normal, pension généreuse. Pour préserver ce profil, la valeur d'acquisition du point doit être moindre pour les profs. Plus tard, le point pourrait augmenter, avec les salaires.

    Poništi
  2. 4. velj

    En qui avoir confiance sur les retraites ? - INSEE pour les données - COR pour les études sur retraites - Conseil d'État pour la partie juridique Tous sont d'un professionalisme rassurant. De plus le COR est pédagogique.

    Poništi
  3. 4. velj

    Mon tweet d'hier était erroné. Mais à la place, voici le beau travail fait par , avec l'aide de .

    Poništi
  4. 3. velj

    Correction: le chiffre de 70% "(ratio actuel)" est faux. Ce tweet était donc inutilement inquiétant.

    Poništi
  5. proslijedio/la je Tweet
    3. velj

    La baisse des retraites est indépendante de comment les montants sont distribués aux retraités (que ce soit par points ou autrement). Pour l'éviter, il faut, ou bien augmenter cotisations et/ou contribution État, ou bien retarder l'âge de la retraite.

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  6. 3. velj

    La baisse des retraites est indépendante de comment les montants sont distribués aux retraités (que ce soit par points ou autrement). Pour l'éviter, il faut, ou bien augmenter cotisations et/ou contribution État, ou bien retarder l'âge de la retraite.

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  7. 3. velj

    Si retraite à 65 ans en 2070 alors (nb retraités)=(nb actifs)/1,7 (cf. rapport COR 6/2019 p.20) Donc retraite moyenne en 2070 = SMPT*57% De 70% (ratio actuel) à 57% (en 2070), ça fait une baisse de presque 20% relativement aux salaires

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  8. 3. velj

    Explications: Recettes = (nb actifs)*SMPT*28,12%*1,2 avec SMPT=salaire moyen par tête, 28,12%: taux de cotisations Delevoye, *1,2: pour 10 euros cotisés, l’État contribuera 2 euros supplémentaires de solidarité (rapport Delevoye p.105). retraite moyenne = Recettes/(nb retraités)

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  9. 1. velj

    Je suis à l'Université de Paris, dans la partie qui auparavant etait Université Paris-Diderot, auparavant Université Paris VII, auparavant partie de l'Université de Paris : la boucle est bouclée.

    Poništi
  10. 1. velj

    à très long terme. Aucun des scénarios n’est privilégié par le COR"p.27“Les cibles de long terme des scénarios 1 % [ligne rouge], 1,3 % [orange], 1,5 % et 1,8 % [verte] définissent un éventail des possibles jugé suffisamment large pour apprécier les perspectives des retraites.”

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  11. 1. velj

    Le système de retraite repose sur la croissance économique. Rapport COR 6/19 p. 25 “Le COR ne prétend pas présenter des prévisions économiques. À l’horizon 2070, cette démarche est bien évidemment impossible. Son ambition est de constituer des scénarios contrastés et raisonnables

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  12. 29. sij

    Projet réforme retraites : il y a des erreurs, donc on ne peut pas faire confiance aveuglément. Les calculs donnant les résultats ne sont pas donnés, donc on ne peut pas vérifier. Si le gvt veut que les personnes apolitiques soutiennent la réforme, il faut plus de transparence !

    Poništi
  13. 29. sij

    Erreur réforme retraite, cas des chargés de recherche : la pension est dite nette dans (tableau 61 p.213 cas 2003), brute dans , et pourtant les chiffres sont identiques. Ne serait-ce pas: ancien système en net, nouveau en brut ???

    Poništi
  14. 26. sij

    Quand le gvt a changé son projet de réforme des retraites - applicable aux gens nés à partir de 75, au lieu de 63 - on n'a entendu aucune protestation de ceux, nés entre 63 et 74, qui auraient pourtant gagné avec la réforme. Pourquoi ?

    Poništi
  15. 26. sij

    Bref: le projet de réforme des retraites, pour moi plus ça va et moins c'est clair.

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  16. 26. sij

    Et dans ce cas : les salaires dans le public étant en décrochage mais pas les points, mieux vaut faire son temps dans le public en début de carrière (avant que ça ait trop décroché) que l'inverse. On aurait donc injustice dans l'autre sens !

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  17. 26. sij

    Problème : l'étude d'impact, pour les cas-types, suppose que les salaires dans le privé et les points évolueraient comme inflation+croissance, laquelle serait de 1,3%; alors que les salaires dans le public évolueraient comme inflation+0,23% (augmentation primes).

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  18. 26. sij

    L'étude d'impact nous explique une "injustice" du système actuel: quelqu'un qui travaille la moitié de sa carrière dans le privé puis l'autre moitié dans le public aura une retraite plus élevée que s'il fait la même chose dans l'ordre inverse.

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  19. 26. sij

    je ne comprends pas le tableau 50: retraitée à 66 ans, cette personne née en 1980 reçoit 5040 euros (taux de remplacement de 60%) dans le système actuel et 5815(taux de remplacement de 50%) dans le système "universel". 5040<5815 mais 60%>50%. Explication?

    Poništi
  20. 25. sij

    Conseil d'Etat:"les projets de loi procèdent à une réforme du système de retraite destinée à transformer pour les décennies à venir un système social qui constitue l'une des composantes majeures du contrat social." Contenu intéressant mais style tweet-incompatible

    Poništi

Čini se da učitavanje traje već neko vrijeme.

Twitter je možda preopterećen ili ima kratkotrajnih poteškoća u radu. Pokušajte ponovno ili potražite dodatne informacije u odjeljku Status Twittera.

    Možda bi vam se svidjelo i ovo:

    ·