Attac France

@attac_fr

Attac s'engage pour la justice sociale et environnementale et mène des actions contre le pouvoir de la finance et des multinationales.

France
Vrijeme pridruživanja: siječanj 2009.

Tweetovi

Blokirali ste korisnika/cu @attac_fr

Jeste li sigurni da želite vidjeti te tweetove? Time nećete deblokirati korisnika/cu @attac_fr

  1. Prikvačeni tweet
    24. sij

    La casse des retraites n'a rien d'une fatalité : un autre projet de est possible. On peut tout à fait financer une amélioration notable du système par répartition ! Lisez notre dernier rapport.

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  2. proslijedio/la je Tweet

    Carton rouge au monde de Macron #24 / Pierre Khalfa économiste (Fondation Copernic et d'Attac) Adressez votre Carton Rouge au monde de Macron, en envoyant votre vidéo : Par mail à l'adresse cartonrouge1fev@gmail.com

    Poništi
  3. proslijedio/la je Tweet
    prije 8 sati

    Ce sont donc 847 000 personnes qui ont signé la pétition "des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales" Un encart dans le Financial Times publié ce lundi pour que le voient bien.

    , , i još njih 7
    Poništi
  4. prije 4 sata

    🇧🇷 Nous lançons avec le le collectif "le Brésil résiste" et un "Baromètre d’alerte sur la situation des droits humains au Brésil en 2019". Live Facebook de présentation en direct par ici ⤵️⤵️

    Poništi
  5. prije 9 sati

    10 mois après avoir été gravement blessée par une charge policière, entendue pour la 1e fois par un juge. Ses avocats demandent que les policiers présents ce jour-là soient entendus, y compris le commissaire qui a donné l'ordre de charger.

    Poništi
  6. prije 9 sati

    Les députés commencent à examiner le projet de loi dont l'étude d'impact est biaisée. En fixant l'âge d'équilibre à 65 ans sur tous les cas types, cela donne des comparaisons de niveaux de pension très favorables au système universel !

    Poništi
  7. prije 10 sati

    Depuis + de 30 ans, le système de retraite a fait l’objet d’attaques de + en + violentes de la part des gvmts successifs. Le projet du organise la régression au détriment principalement des plus jeunes générations

    Poništi
  8. proslijedio/la je Tweet
    prije 11 sati

    Partout en France les épreuves du sont perturbées. La seule réponse de et du ministère est la criminalisation de l’action syndicale et la multiplication des menaces de sanctions contre les enseignants.

    Poništi
  9. prije 12 sati

    Trump a rendu public son "plan" qui soutient l’annexion par Israël de Jérusalem-Est, du Golan, de la vallée du Jourdain et de toutes les colonies israéliennes en Palestine occupée. En totale contradiction avec les résolutions de l'ONU - via

    Poništi
  10. proslijedio/la je Tweet
    2. velj

    Attac a besoin de vous ! Ensemble, battons-nous pour la justice fiscale, sociale et climatique. N'attendez plus et passez à l'Attac en 2020 ➡️

    Poništi
  11. proslijedio/la je Tweet
    prije 14 sati

    Fort bien : pourquoi alors & ont-ils promis aux industriels (site livré clef en main) une extension du Port de Saint-Nazaire sur 110ha de zones humides (projet du ) ?

    Poništi
  12. 2. velj

    Attac a besoin de vous ! Ensemble, battons-nous pour la justice fiscale, sociale et climatique. N'attendez plus et passez à l'Attac en 2020 ➡️

    Poništi
  13. proslijedio/la je Tweet
    2. velj

    Quand offre à ses riches lecteurs ses conseils en optimisation fiscale. Question naïve : combien ce journal a-t-il reçu de subventions publiques en 2019 ?

    Poništi
  14. proslijedio/la je Tweet
    2. velj

    Ce 3 février, en plein cœur de l'hiver, l'isotherme 0°c est annoncé à... 3000 mètres d'altitude. Le manteau neigeux sous les 2000 mètres pourraient perdre... 30cm en une journée. Tout va bien.

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  15. proslijedio/la je Tweet
    2. velj

    "Erreur collective" (sic) Plutôt, au choix, ou en cumulé : ➡️amateurisme du ➡️députés sans libre-arbitre ➡️idéologie aveugle pro ➡️manque d'humanité cc

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  16. proslijedio/la je Tweet
    2. velj

    Macron a formé le gouvernement le plus inhumain de la Ve République, mène une politique froide et injuste depuis 3 ans puis... demande subitement à ses ministres de "faire preuve d'humanité" sur le . Comment peuvent ils comprendre ?

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  17. 2. velj

    Si une telle règle d'or avait existé lors de la récession de 2008, des baisses de pensions brutales auraient eu lieu dès 2009 et les années suivantes, empêchant le système de jouer son rôle d’amortisseur social et de stabilisateur de l’économie.

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  18. 2. velj

    La règle d’or fonctionne comme un verrou qui met en permanence sous pression le niveau des pensions. Si les pensions sont toujours égales aux cotisations et que les cotisations n’augmentent pas, tous les ajustements portent sur l’âge de départ et le niveau des retraites.

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  19. 2. velj

    Avec la règle d’or, le système change de logique. Dès 2022, donc bien avant l’entrée en vigueur du système à point, on bascule dans une logique de « cotisations définies » : ce qui serait garanti ne serait plus le niveau des pensions, mais l’équilibre financier du système.

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  20. 2. velj

    Reforme des : tribune contre la "règle d’or" qui ferait basculer dès 2022 la France dans un système où le niveau des pensions (taux de remplacement) n’est plus garanti, mais devient une variable d’ajustement des finances publiques.

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  21. proslijedio/la je Tweet
    1. velj

    Et pour le reste, pas d'erreur ? La casse des retraites et du code du travail, les privatisations à tour de bras, les coups bas à l'assurance chômage, le démantèlement du service public de la justice... Pas d'autres erreurs, vraiment ?

    Poništi

Čini se da učitavanje traje već neko vrijeme.

Twitter je možda preopterećen ili ima kratkotrajnih poteškoća u radu. Pokušajte ponovno ili potražite dodatne informacije u odjeljku Status Twittera.

    Možda bi vam se svidjelo i ovo:

    ·