Opens profile photo
Follow
Thierry Apothéloz
@Tapotheloz
Conseiller d'Etat chargé de la cohésion sociale #Genève, travailleur social, juriste.
Genève, Suissethierryapotheloz.chJoined January 2012

Thierry Apothéloz’s Tweets

Merci à toutes les familles d'accueil pour votre engagement extraordinaire depuis près d'un an. Face à une 2e vague migratoire, nous avons besoin de nouvelles solutions d'hébergement. Loger tous ces nouveaux arrivants dans des conditions dignes est un immense défi.
Image
3
Félicitations à nos talentueux·euses auteur·rice·s genevois·e·s de BD pour leur récente victoire au festival d'#Angoulême! Leur créativité et leur passion ont été récompensées par deux prestigieux prix. C'est un bon présage pour le futur musée dédié à la bande dessinée à Genève
4
Les métiers du pain sont exigeants. Les prix de l'énergie et des matières premières rendent la situation tendue et les conséquences pourraient être dramatiques. Une première solution? Achetons dans nos boulangeries de proximité! Elles sont essentielles.
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année. Que ces moments précieux de partage posent les jalons d'une année #2023 apaisée, positive et ambitieuse à l'égard de nos nombreux défis sociaux, climatiques et économiques.
Image
10
En colère contre le vote du Conseil national (PLR, UDC, Verts-Lib et Centre) de la Motion Ettlin visant à faire primer les CCT sur les salaires minimaux! Un coup de poignard aux plus précaires qui verront leur salaire baisser. C’est aussi une insulte au fédéralisme.
12
69
., une femme aussi courageuse que compétente. Chapeau bas. Elle a toujours su allier éthique, courage et compétences. Elle quitte la tête haute pour être auprès des siens. Tu vas nous manquer chère Simonetta.
17
"Le règlement a été établi en concertation étroite avec l’Association des communes genevoises, indique , le conseiller d’État responsable de la Cohésion sociale. Il laisse à chaque Commune une marge de manœuvre dans sa mise en œuvre."
2
"L'engagement de l'AGFH se déploie sur plusieurs plans, sportif bien sûr, mais aussi médical, éthique ou scolaire. En cela, il participe à la promotion du sport, des juniors à l’élite, dans une parfaite harmonie et dans l’intérêt de tous."
4
3
La population a de moins en moins d'argent. Tout augmente, loyers, énergie, biens de première nécessité. Malgré cela, alors que leurs poches sont déjà pleines, les caisses augmentent massivement les primes d'assurance-maladie. C'est inadmissible !
3
18
En attendant le résultat final, je suis particulièrement satisfait de constater que Genève dit un NON sans appel à la réforme de l’AVS. Le retour du Röstigraben n’est pas une bonne nouvelle pour notre cohésion nationale. Ni pour l’égalité réelle entre femmes et hommes.
1
12
"On a pas besoin de faire des démarches. On peut simplement se balader en ville et découvrir un sport, s'arrêter, et le tester." parle de la Fête du sport et de l'importance de ce type d'événements pour l'accessibilité au sport
1
Rencontre inspirante avec Myrlande Pierre, VP de la com. des droits de la personne et des droits de la jeunesse au Québec de passage à Genève. L'occasion d'échanger avec cette leader engagée dans la lutte contre toutes les discriminations sur nos actions et nos projets
Image
7
Une réaction tardive de la Confédération qui va néanmoins dans le bon sens. Les groupes-cibles ne seront plus totalement laissés à eux-mêmes. Il faut espérer davantage de doses et de proactivité pour suivre cette épidémie de près...et adapter nos réponses!
1
3. C’est ce que nous avons fait en début de législature en augmentant le montant et le cercle des bénéficiaires des subsides d’assurance-maladie. C’est ce que nous faisons avec la loi sur l’aide sociale et la lutte contre la précarité. Les enfants sont notre avenir.
2
4
Show this thread
2. Dans un canton où le coût de la vie est le plus élevé de Suisse et lorsqu’on sait que la parentalité est l’un des principaux facteurs de précarité, je pense que nous devons encore considérablement renforcer notre soutien aux familles.
1
4
Show this thread
. Vous confirmez cette affirmation ?
Quote Tweet
« Cette dernière [association anti-avortement] négocie des contrats auprès de l’assureur maladie @Helsana. Elle accorde ainsi des réductions sur les primes d’assurance complémentaire à ses membres qui signent une charte de renonciation à l’avortement. » twitter.com/swissinfo_fr/s…
Show this thread
3
15
Le bat son plein. Ce matin j’ai eu le plaisir de réunir les membres de la branche cinéma à GE pour un café informel. Un échange autour des enjeux de l’écriture, du financement et de la distribution audiovisuelle, mais aussi de dessiner ensemble l’avenir du cinéma
Image
1
⚽️ Quel match extraordinaire ! Les anglaises gagnent l'#EuroFeminin2022 à la maison. Le football féminin n'a plus rien à prouver par rapport à son homologue masculin. Bravo à toutes les joueuses de cet eurofoot qui servent de véritables modèles pour les générations à venir
7
Le 1er juin, le Conseil d'Etat change de présidence. L'occasion de souhaiter une bonne présidence à @MauroPoggia et de remercier pour le travail, l'écoute et le leadership tout en finesse qu'il a montré avec brio depuis juin 2021.
5
Genève passe à côté d’une réforme indispensable. Une école qui devait se procurer une plus grande égalité des chances et offrir les mêmes opportunités à nos enfants. L'échec scolaire, contrairement à ce que l'on a pu lire durant la campagne, n'épargne personne.
7
Un bol d’air pour notre terreau culturel et la promesse de nouvelles ressources pour renforcer nos productions audiovisuelles, voilà un résultat réjouissant de l’acception de la loi sur le cinéma. La Culture au sortir de la pandémie a plus que jamais besoin de notre soutien
1
15
"Aujourd’hui, les élèves qui atterrissent dans le dernier groupe se rendent bien compte que plus personne ne croit en eux, ils se dévalorisent et entrent dans une spirale de l’échec" explique pourquoi voter OUI à la réforme du CO
6
6/ La loi est claire: les communes sont exclusivement compétentes pour délivrer les prestations liées à l’accueil d’urgence de personnes sans abri. On ne peut tolérer cette mise à la rue qui touche des personnes, elles aussi extrêmement vulnérables.
1
5
Show this thread
5/ Au-delà de la responsabilité légale, répondre à ces personnes constitue un devoir moral dès lors qu'on parle de dignité humaine. Des efforts considérables sont déployés par le canton pour l'accueil de réfugié-es de la guerre, une compétence qui nous a été attribuée et assumée
1
6
Show this thread