RévolutionPermanente

@RevPermanente

Site d'information d'extrême gauche, actualisé quotidiennement du mardi au samedi, depuis juin 2015. Retrouvez-nous aussi sur Facebook, YouTube et Instagram.

Vrijeme pridruživanja: lipanj 2015.

Tweetovi

Blokirali ste korisnika/cu @RevPermanente

Jeste li sigurni da želite vidjeti te tweetove? Time nećete deblokirati korisnika/cu @RevPermanente

  1. Prikvačeni tweet
    22. sij

    Un immense merci à Arrêt sur Images pour cet article fidèle et élogieux ! Merci aussi aux grévistes et à Jérôme Rodrigues qui ont témoigné ! Au plaisir de continuer la lutte pour une information du bon côté de la barricade!

    Poništi
  2. Ce jeudi 30 janvier, des opposant-e-s non violent-e-s à la réforme des retraites ont participé à la cérémonie des vœux d’Alain Fontanel, candidat LREM aux élections municipales de Strasbourg.

    Poništi
  3. Ces structures rassemblent les GJ, militant-es syndicaux-ales de toutes organisations, militant-es associatifs ou simples citoyen-nes conscient-es et organisent des actions et des manifestations locales.

    Poništi
  4. Fabien Granjon est sociologue, il enseigne à l’Université Paris 8 au sein de l’UFR Culture & communication qui est actuellement en grève.

    Poništi
  5. Au Chili, malgré la répression, les lycéens protestent contre une réforme de la PSU [équivalent du BAC] totalement inégalitaire, et contre la perspective d’un avenir de chômage et de vie précaire.

    Poništi
  6. Ce lundi 3 février ont débuté les E3C, les nouvelles épreuves de contrôle continu du baccalauréat, aux lycées Monge et Vaugelas à Chambéry. Enseignants, vie scolaire et lycéens, tous et toutes se sont mobilisés contre la tenue de ces épreuves.

    Poništi
  7. Samedi soir, à Pantin, un meeting contre la répression à l’initiative de la coordination Ratp-Sncf et des grévistes du dépôt RATP de Flandres s’est tenu.

    Poništi
  8. Alors que les lycéens se mobilisent contre les E3C et la réforme du bac, de nombreux enseignants les soutiennent et se mobilisent à leurs côtés, ils sont désormais les victimes de menaces de répression par les rectorats et l'éducation nationale.

    Poništi
  9. Lors de l’acte 64, dans le centre-ville de Toulouse près de la place du Capitole, des manifestants fuyaient la police, jusque... dans une église. Mais même ici, pas de repos pour les forces de l’ordre, la répression c’est partout, tout le temps !

    Poništi
  10. Après le revers essuyé auprès du Conseil d’Etat, c’est le coup d’envoi à l’Assemblée Nationale pour le projet de loi du gouvernement sur la réforme des retraites. Du fil à retordre pour les députés de la majorité LREM ...

    Poništi
  11. Ou pas tout de suite en tout cas. Peut-être juste à la fin de la discussion du projet de loi au Parlement. Si Macron lui en laisse le temps, bien entendu, et ne fait pas passer sa loi à grands coups de 49.3.

    Poništi
  12. A Paris, et en région, les avocats, les médecins et infirmiers, ainsi que d’autres professions libérales ont manifesté en masse contre la réforme des retraites ce lundi après-midi à l’appel du collectif SOS Retraites.

    Poništi
  13. Ce lundi avait lieu deux entretiens disciplinaires, ceux d’Ahmed et Alexandre, tous deux réprimés par la direction de la RATP dans le cadre de la grève. Face à la répression, la solidarité ouvrière s’est une nouvelle fois exprimée.

    Poništi
  14. Les de ont fait grève pendant 43 jours contre la réforme des et sur leurs propres revendications locales. Après une première victoire, ils sont décidés à poursuivre la lutte, et seront présents le 6 février.

    Poništi
  15. De nombreux soutiens et grévistes devant le dépôt de à partir de 11h en soutien à Ahmed Berrahal, gréviste depuis le 5 décembre, élu , convoqué en entretien disciplinaire, en même temps que son camarade Alexandre El Gamal, de .

    Poništi
  16. Le , Syndicat Intercatégoriel des Comités de Base, est un syndicat de Base, combatif, particulièrement implanté dans la logistique et les secteurs précaires, qui ont mené des luttes importantes au cours des dernières années. Crédit photo: SICOBAS Bologna

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  17. L'action de soutien a été menée simultanément dans plusieurs villes d'Italie, devant des consulats, en soutien à la grève historique qui traverse le pays depuis le 5 decembre. Ici à Naples, crédit photo : Napoli.

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  18. Entretien avec un , en lutte depuis le 5 décembre contre la réforme des . Les fours des sont à l’arrêt, les blocages se multiplient avec le soutien des étudiants et d'autres grévistes et les déchets commencent à s’entasser. .

    Poništi
  19. Rassemblement internationaliste des travailleurs combatifs du syndicalisme de base (SICOBAS) ce matin à Milan, devant le Consulat de France, en soutien aux luttes en France Crédit : Milano

    Prikaži ovu nit
    Poništi
  20. La direction de la tente de couper les têtes de la contestation contre la réforme des , plus de 300 personnes à aujourd’hui, alors qu’un rassemblement avait lieu au même moment au dépôt de Flandres, dans le nord de Paris.

    Poništi
  21. Étudiante à la fac d’Evry: « Nous aussi on est réprimés, la fac a filmé nos actions et a voulu virer des étudiants mobilisés. »

    Prikaži ovu nit
    Poništi

Čini se da učitavanje traje već neko vrijeme.

Twitter je možda preopterećen ili ima kratkotrajnih poteškoća u radu. Pokušajte ponovno ili potražite dodatne informacije u odjeljku Status Twittera.

    Možda bi vam se svidjelo i ovo:

    ·