Opens profile photo
Relève Féministe
@ReleveFeministe
Mobilisation organique et collective pour dénoncer les violences masculines en milieu politique et militant et organiser la relève féministe politique
liberation.fr/idees-et-debat…Joined September 2022

Relève Féministe’s posts

Replying to
Rectification : Nous, Relève Féministe, nous sommes insérées parce que des manifestants criaient des chants de soutien à Quatennens. C’est là que nous avons pris place et déroulé notre banderole, ce qui n’était pas prévu ab initio. Nous étions là contre la #ReformeRetraites
34
428
Rectification : Nous, Relève Féministe, nous sommes insérées parce que des manifestants criaient des chants de soutien à Quatennens. C’est là que nous avons pris place et déroulé notre banderole, ce qui n’était pas prévu ab initio. Nous étions là contre la #ReformeRetraites
Quote
Replying to @ClementLanot
« Quatennens en retrait ! » Un groupe de militantes féministes se place en tête de cortège pour demander le retrait du député.
Embedded video
1:00
150
316
Nous, féministes radicales, continueront de nous battre contre l'ultradroite & leurs milices qui pullulent de ville en ville. Le GUD est de retour à Paris ? Nous sommes là et deter à étouffer leurs tags & leur présence, merci aux colleuses de plusieurs collectifs pour ce travail
Collage féministe antifasciste "Fachos hors de nos facs" sur les murs de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, rue d'Ulm, Paris 5eme, où le Gud a tagué des symboles nazis.
Collage : les féministes emmerdent le fascisme, même lieu
Collage féministe "le fascisme c'est la gangrène, on l'élimine ou on en crève"
Collage féministe "résistance féministe" face à la fac d'Assas ( Université Paris-Pantheon ) sur les murs où le groupuscule fasciste Gud a tagué son retour.
5
228
Ce 25 novembre 2022, la #ReleveFeministe toujours déter réitère : elle a collé aux sièges de LFI et EELV pour leur rappeler le vrai sens de cette date, la lutte contre les VSS. Le privé est politique. Victimes, on vous croit. Triez vos déchets. #AdieuAdrien #AdieuJulien
Collages sièges de LFI et EELV :
LFI Silence ça frappe
Et là, Céline est-elle assez battue pour vous ?
Collages aux sièges LFI et EELV :

Adieu Adrien, Relève Féministe
Bayou, on est vertes de rage
Collages aux sièges LFI et EELV :

La Relève Féministe
Legrain Chikirou Panot Soumises !
Bayou l’imposture féministe
Collages aux sièges LFI et EELV :

Hypocrites hors de nos luttes
Tri sélectif, EELV valorise les agresseurs
Député MSR
EELV, il est l’heure de la Relève Féministe
Pas de recyclage des agresseurs
76
192
"Attaque des hautes sphères de l'état" : voici la justification de l'arrestation de nos camarades colleuxses pour ce collage. Nous ne resterons pas silencieuses face à cette réforme qui assassine nos droits et vies. N'ayez pas peur de feuilles A4
Image
2
157
Le 13 novembre nous avons collé devant le siège de la à Paris, pour rappeler à nos camarades que nous devons être exemplaires et conformes aux engagement féministes du programme que nous avons porté et défendu pendant les présidentielles et législatives.
Image
Image
Image
Image
14
145
« Femme, vie, liberté ! » Solidarité indéfectible et énorme admiration pour les femmes mobilisées en Iran qui ont lancé une révolution féministe pour les 99% d’Iranien-ne-s oppressé-e-s par un pouvoir corrompu, dictatorial et patriarcal. #ReleveFeministe
6
134
Tribune féministe contre les violences policières et d'état : Les féministes censurées ! Partagez pour donner de la visibilité aux 250 signataires féministes et continuerez de signer ! Macron nous muselle, on continue ! Communiqué et tribune ⬇️ 1/2
Communiqué contre la censure
Tribune contre les violences policières et d'état
Tribune contre les violences policières et d'état
Tribune contre les violences policières et d'état
5
126
., allez-vous prendre vos responsabilités et protéger vos camarades féministes ? Nous en avons marre de tirer contre notre camp mais nous ne cèderons rien sur la gestion des VSS, des harcèlements et de l'intimidation à l'encontre des camarades féministes.
Quote
THREAD/Harcèlement-Intimidation à LFI. J’ai longtemps pensé à faire ce thread, que j’ai toujours eu peur de publier à causes des menaces et violences que celui-ci pourrait engendrer à mon égard et à celui des féministes pouvant like/RT, mais ce silence est insoutenable alors 🔽
6
114
., combien d’agresseurs dans vos rangs ?  , chaque jour vous crachez  sur la cause féministe avec Votre mépris total des femmes vous interdit de juger les autres. Levez-vous et barrez-vous
Quote
On se lève et on ne se barre pas. On se lève et on applaudit. Combien de crachats sur la cause féministe faudra-t-il pour que la France insoumise et ses satellites du Parti socialiste et d'Europe écologie soient définitivement disqualifiés pour défendre les droits des femmes ?
Embedded video
GIF
2
115
Collage au siège EELV et à la permanence de Bayou hier par la #ReleveFeministe Congrès de la honte : victoire de la motion VSS des agresseurs et de leurs complices. , soyez féministes, protégez vos militant.e.s. N'entérinez pas le déshonneur, que la relève soit féministe !
Image
Image
Image
Image
30
104
. est prêt à tout pour sauver son poulain violent. La télé bourgeoise est prête à tout pour casser le mouvement social en cours Pendant ce temps, les femmes sont victimes de toutes les formes de violences et de tous les mépris On reste déter pour mener nos combats!
11
105
Les agresseurs sexuels impunis #Depp, #Polanski, #Depardieu, Besson. Le cinéma, c'est la culture du viol ! Ce festival de #Cannes2023 est une honte et un crachat de plus sur les femmes victimes de #vss Tout notre soutien et admiration à Adèle #Haenel qui refuse d'être complice.
Quote
Johnny Depp tears up as #Cannes2023 showers him with a seven-minute standing ovation at the premiere of ‘Jeanne du Barry.’
Embedded video
1:12
2
101
Aucun discours validiste ou discriminant ne sera toléré au sein de notre collectif. À partir de maintenant, nous mettrons systématiquement nos images en texte alternatif pour permettre à tout le monde de nous suivre. Nous tenons à nous excuser pour le retard pris sur la question.
Quote
Replying to @ReleveFeministe
Notre communiqué avec le texte alternatif
Nous, colleuxses de la Relève Féministe avons décidé de nous exprimer au sujet de la criminalisation de nos luttes : gardes à vue, main courante, menaces de plainte, chasse aux sorcières au sein des partis pour identifier nos soutiens, les outils de l'oppression n'ont pas de couleur politique.

Coller est un acte militant, en général le premier quand on s’engage. Coller des affiches c’est investir l’espace public. Prendre la place. Interpeller.

Les collages que nous avons organisés depuis quelques semaines sur les locaux des partis politiques, de gauche comme de droite, ont permis une mise en lumière de notre combat contre les Violences Sexistes et Sexuelles (VSS).  Nous avons décidé d’aller rappeler aux partis politiques que la honte était dans leur camp et que nous ne les laisserons pas faire régner l’impunité. La question des VSS en politique est un enjeu social et démocratique.
Comment réagissent les partis ?
Notre combat est simple et censé être fédérateur : la lutte contre les VSS en politique, l’exigence d’exemplarité et la fin de l’impunité des agresseurs. Pourtant, les partis politiques refusent de nous rejoindre et de laisser place à la nouvelle génération féministe, la Relève Féministe, au sein de leurs organisations.
C’est pourquoi nous collons : nous vous interpellons. Par tout moyen. Le plus simple soit-il : des feuilles, de la colle pour papier peint, et de la gouache trouvée au rayon loisirs enfants qui s’efface à l’eau.

rappelez-vous que nous sommes de vos rangs, de vos partis, de vos familles politiques - vous préférez nous ignorer, laisser régner l’omerta et pire !, nous discréditent, nous harcèlent.
Les institutions sont défaillantes en matière de VSS, et les partis utilisent ce système défaillant et de tenter de nous intimider et nous réduire au silence.
Comment tentent-ils de nous faire taire ?
LFI a défendu Quatennens bec et ongles et a attendu 3 mois, 3 mois de harcèlements violents de la part de certain.es militant.e.s vis-à-vis des membres de notre collectif, 3 mois avant sa condamnation, pour proposer un stage de responsabilisation et une suspension de 4 mois. Un siège à l’Assemblée Nationale vaudrait-il plus qu’une victime et que le respect de votre programme ?
lorsque nous avons collé au siège LREM et chez EELV, qu’avons-nous eu ?
Des gardes à vues et une main courante.
En effet, pour nos collages au siège de LREM 5 personnes ont été placées en garde à vue pour “outrage”. EELV dépose une main courante en prétextant une requête de l’assurance. Votre assurance va vous rembourser la peinture ? Mais combien coûte la réparation des victimes ? Il n’y a pas d’assurance pour rembourser les souffrances provoquées par vos agresseurs protégés.
Écoutez-nous
Écoutez-nous,écoutez vos militant.e.s, au lieu de nous saboter, au lieu de nous harceler sur les réseaux et nous insulter, au lieu de tenter de nous intimider par voie juridico-judiciaire. Écoutez-nous plutôt que de nous accuser de semer la zizanie et de menacer l’unité de la gauche. Respectez vos programmes et vos militant.e.s.  Exigez une mise à l’écart et une démission en cas de VSS. Créez des instances  spécialisées et formées, nées de nos luttes #MeTooPolitique. Cessez de nous criminaliser.  Soyez courageuxses. Prenez vos responsabilités.  Nous n’avons pas peur. Nous ne nous tairons pas. Vous ne voulez plus de collages ? Nous ne voulons plus d’agresseurs et de complices protecteurs.

C’est la fin de l’impunité, place à la Relève Féministe.
6
92
. Vous avez laissé les violences monter au sein de la FI, méprisant la lutte contre les #vss Aujourd'hui on assiste au flicage des militant-es féministes Une réaction ? Pas de lutte des classes sans féminisme #ReformeDesRetraites
Quote
Des militants de #LFI ont collecté des informations sur certains de leurs « camarades » signataires d’une tribune critique de la gestion de l’affaire #Quatennens. La Cnil et le comité de respect des principes de LFI ont été saisis. Par @Mathieu2jean mdpt.fr/3LYmn73
1
88
. votre opportunisme et votre instrumentalisation du cas ne dupe personne. Vous laissez prospérer dans vos rangs des hommes violents en prétendant faire de la cause des femmes une cause nationale. Toute honte bue! #Abad #Darmanin #DirectAN 1/2
Quote
Retour d'Adrien Quatennens : "Ce retour n'a rien de normal", déclare @auroreberge. Le groupe Renaissance souhaite créer une peine complémentaire d'inéligibilité pour les personnes condamnées pour des faits de violences conjugales. #DirectAN cc @AQuatennens
Embedded video
1:12
3
67
Quote
Partout en France, des jeunes insoumis rejettent la décision de @FIAssemblee de réintégrer dans 4 mois un homme condamné pour violences conjugales. Il faut faire mieux et revenir sur cette décision en excluant définitivement @AQuatennens ! 🙏 #GrèveMilitante #GenerationMelenchon
Image
2
64
Nous condamnons la multiplication des attaques #antiIVG, la pénurie de pilules abortives, le maintien de #Daraï à son poste de gynécologue-en dépit de 32 plaintes de ses patientes Nous appelons toustes les féministes à rester fortes, fières et deters #VOG Collage #hopitalTenon
Collage hôpital tenon contre les pénuries de médicaments
Collage contre la pénurie de pillule abortive
Collage protégeons les femmes des fachos et de darai
Collage  hôpital Tenon
4
63
Replying to
Nous ne tolérerons plus l'exploitation intellectuelle, sexuelle et politique des militantes par des hommes qui n'ont aucun scrupule à les violenter. A fortiori quand il instrumentalisent le féminisme pour mieux accaparer le pouvoir et organiser leur impunité.
capture d'écran de l'article qui mentionne comment Jeanne s'est sentie utilisée comme un pion au sein du parti
2
59
Replying to
Au-delà de leur santé sexuelle, la santé mentale de ces femmes a été impactée. Ce qu'elles décrivent (emprise, manipulation, inversion de la culpabilité, gaslighting) sont des marqueurs de violences psychologiques lesquelles sont lourdes de conséquences traumatiques.
Image
Image
1
57
Quand la Relève Féministe colle au siège de LFI, la presse relève. Quand la Relève Féministe colle au siège LREM, la presse ne relève pas. Êtes-vous « Outré » ?
Quote
La veille de la manif @NousToutesOrg, la #ReleveFeministe a collé sur les murs Rue du Rocher - siège de LREM 2022 : 122 féminicides, Darmanin ministre en poste accusé de viol, Abad député accusé de viols, violences sociales, impunité totale : Le Grand Naufrage du Quinquennat
Image
Image
Image
Image
5
55
🔴 Aucun mot pour les victimes ! Fallait pas s'attendre à mieux de la part d'un ministre qui demande des fellations en échange d'un logement #vss #lahonte Notre détermination contre la #ReformedesRetraites ne faiblira pas face aux #ViolencesPolicieres #manif23mars
Quote
🔴 #QAG : J’ai interrogé @GDarmanin sur des #VSS commises par des policiers lors d’une mobilisation contre la #ReformeDesRetraites à #Nantes, lui demandant de les suspendre pendant l’enquête de l’IGPN. En toute indignité, il salue leur courage sans aucun mot pour les victimes !
Embedded video
2:18
3
51
La Relève Féministe adresse son soutien au @Planningfamilial de Gironde. L'extrême-droite lâche et décérébrée terrorise des femmes et minorités de genre. L'IVG est notre droit et nous continuons la lutte. Ensemble, fortes, Fières, radicales, en colère.
Quote
Le Planning Familial de Gironde victime d’une attaque de l’extrême droite. Face à cette tentative d’intimidation nous tenons à rappeler que nous ne lâcherons rien. Fortes, fières, féministes et en colères ✊ @leplanning planning-familial.org/fr/le-planning
2
50
Replying to
L'affaire #Bayou n'est pas une affaire de moeurs et de coucheries. C'est le schéma d'un homme qui met en danger la santé sexuelle & reproductive de ses partenaires. A 42ans, il ne peut se retrancher derrière des soit disant “relations libres” pour avoir des conduites à risques
capture d'écran d'un extrait de l'article sur une des ex de Bayou qui n'était pas informées du fait qu'il avait des relations libres avec d'autres partenaires et a contracté une IST, le papillomavirus
1
49
Replying to
Sa "défense" avait déjà entaché sa crédibilité d'allié. Rappelons que #Bayou parlait de "maccarthysme", de "dévoiement du féminisme" & que c'est LUI, dès juillet, qui exposait son ex avec violence dans la presse pendant qu'elle était hospitalisée suite à une tentative de suicide.
1
45
Replying to
L'assignation à la folie & l'hystérisation des plaignantes les discrédite, les isole, les exclut de la scène politique.` Pendant ce temps, la défense masculiniste, validiste et psychophobe de #Bayou alimente son impunité & permet de reproduire des violences sur d’autres.
Image
Image
Image
Image
2
47