" loi de 2014 votée dans la foulée de l’affaire Cahuzac, qui oblige notamment les anciens ministres et députés à déclarer leurs nouvelles activités auprès de la Haute Autorité pour éviter les conflits d’intérêts,constitue un frein à l’embauche."https://www.lemonde.fr/acces-restreint/m-actu/article/2018/06/01/2e123eaa82cb32958f09f2d56e59d9ae_5307865_4497186.html …
-
-
Je préfère LARGEMENT un député qui reconnaît qu'il ne trouve pas sa place à l'AN et qui s'en va plutôt que quelqu'un qui va buller pendant 5 ans.
Show this thread -
Le même Apparu : "Les élus devraient"bénéficier du droit commun comme tous les Français, ni plus ni moins. Il est scandaleux qu’un ministre qui perd son job ne touche pas de chômage". Rappelez-moi à combien se montent les émoluments d'un ministre.
Show this thread -
C'est fabuleux quand même. Les mêmes qui disent en permanence (je caricature volontairement) "si tu es pauvre/chômeur, c'est de ta faute, démerde-toi" nous expliquent qu'il faudrait les prendre. Justement ! Vous êtes confrontés au quotidien de millions de concitoyens.
Show this thread -
La seule pour laquelle j'aurais de la considération dans cet article, c'est Mme Massonneau, qui a été une député studieuse, bonne camarade, qui venait du privé et qui s'est fait jeter par son ancien employeur.
Show this thread -
La plupart des autres personnalités sont des apparatchiks, qui n'ont vécu QUE de politique. Évidemment qu'un employeur potentiel se demande : que savez-vous faire ?
Show this thread -
Au-delà de ça, si tu arrives à t'ennuyer à l'Assemblée nationale, en étant député, c'est vraiment que tu es paresseux ! Entre les textes de loi, les commissions permanentes, les autres commissions, les délégations,
Show this thread -
Les commissions d'enquête, les organismes extraparlementaires, les groupes d'études, les groupes d'amitié, les missions d'information, les missions confiées par des ministères, les organismes internationaux, le travail en circonscription
Show this thread -
COMMENT TU ARRIVES À T'ENNUYER ?! Et comment tu arrives à ne pas être capable de valoriser ce parcours ?
Show this thread -
Voilà notamment ce qui nourrit l'antiparlementarisme ! Ces réactions d'enfant gâté ! Ils ont été députés, pour certains ministres. Ils ont acquis la confiance d'électeurs pour améliorer notre pays. Ils ont dû passer la main.
Show this thread -
Et au lieu de dire merci pour cette expérience unique, ils chouinent comme des gosses qu'on aurait privé de sortie ! Être député, ce n'est pas donner à tout le monde.
Show this thread
End of conversation
New conversation -
-
-
Il est 23.36, second we de suite puisque ça fait 11 jours et nuits de suite que nous étudions la loi agrialim et désormais Elan. Il y a de la répétition à revoir des centaines d’amdts déjà vus en commission.. mais je mesure (encore?) ma chance de légiférer, à réformer.
- 1 more reply
New conversation -
Loading seems to be taking a while.
Twitter may be over capacity or experiencing a momentary hiccup. Try again or visit Twitter Status for more information.