Business profile picture and Opens profile photo
Follow
Le Figaro
@Le_Figaro
La culture de la liberté depuis 1826
Francelefigaro.frJoined August 2007

Le Figaro’s Tweets

Business profile picture
Quelles sont les conséquences de l’affaire Bastien Vivès ? Lors du «Club Le Figaro Culture», la journaliste Aurélia Vertaldi et le scénariste José-Louis Bocquet sont revenus sur les conséquences de l’affaire Bastien Vivès dans le monde de la bande dessinée.
2
1
Business profile picture
«Quand l'extrême gauche cessera-t-elle d'instrumentaliser la cause palestinienne ?» La directrice d'AJC Europe dénonce l'accueil triomphal reçu en France par Salah Hamouri, condamné par la justice israélienne pour tentative d'assassinat.
3
12
Business profile picture
«Comment réagir face aux mangas»  Lors du «Club Le Figaro Culture», la journaliste Aurélia Vertaldi est revenue sur la part de plus en plus grande du manga dans la littérature en France, reconnaissant que cette «déferlante» pose question.
3
5
Business profile picture
«Le populisme n’est pas mort. Mais il y a un mouvement de notabilisation car ils ont atteint le point haut de la logique de contestation et ils n’ont plus d’autre choix que de viser l’exercice du pouvoir» détaille dans Le Club Le Figaro Idées.
3
4
Business profile picture
. : «Il y aura un populisme anti écologique qui va être très puissant. Qui demandera de laisser vivre. Il y aura un candidat de la liberté dans le progrès contre les interdictions écologiques.»
3
39
Business profile picture
. sur le vote populiste : «La radicalité vient de cette politique inconséquente. Nos gouvernants mettent au supplice les gouvernés : vous ne pouvez pas dire "on ne contrôle pas l’immigration", puis reprocher de voter populiste.»
4
84
Business profile picture
«Les migrants viennent de plus en plus de pays où l’on apprend à détester la France. Le défi est immense. C’est absurde et irresponsable pour nos gouvernants de ne pas voir ce devoir impérieux d’agir pour limiter l’immigration» constate .
8
129
Business profile picture
«On ne pourra pas faire l’économie de la fermeture migratoire. Sinon, aucune démocratie riche ne supportera un tel dérèglement. Nous aurons des affrontements entre communautés, et peut-être un pouvoir délirant porté par une foule en colère» anticipe .
8
115
Business profile picture
. : «La politique danoise d'immigration est fondée sur l’analyse froide des problèmes : on ne peut pas laisser ouvert un pays qui est socialement si généreux. Ceux qui plaident pour l’ouverture des frontières sont des ultralibéraux qui s’ignorent.»
6
117
Business profile picture
. : «Le Danemark a placé la barre très haut concernant l’accès à la nationalité. Chaque fois que vous avez une contravention, votre temps d‘attente pour la naturalisation se double. Si vous avez une condamnation à une peine de prison, c’est fini pour la vie.»
4
163
Business profile picture
. : «Il y a un mystère : comment la retraite peut être l’obsession d’un pays ? Tout est disproportionné : d’un côté on nous dit que ces économies sont indispensables alors qu’on fait un chèque par jour. De l’autre, il y a une sémantique délirante sur la "brutalité".»
7
39
Business profile picture
«Cette réforme repose sur 2 piliers : le travail et l’équilibre des comptes, qui sont très fortement érodés aujourd’hui. Le travail n’est plus le cœur palpitant de l’existence. L’équilibre budgétaire indiffère tout le monde» estime dans Le Club Le Figaro Idées.
5
33
Business profile picture
. sur la réforme des retraites : «Il y a une forme de déréalisation de la vie, comme si les contraintes étaient des vues de l’esprit qu’on puisse ignorer… une forme de naturalisation de l’acquis»
38
Business profile picture
Nucléaire: «Les politiques ont participé à la désinformation» Ingénieur d’études en physique nucléaire, dénonce la désinformation véhiculée sur le nucléaire. Selon lui, la politique énergétique de la France a été victime «d’idéologie et d’incantations».
7
82
Business profile picture
Jusqu'à 5000 euros d'amende requis contre Aya Nakamura et son ex-compagnon pour violences réciproques Alors que l'altercation se poursuivait dans le studio de musique, le producteur de Vladimir Boudnikoff a reçu une gifle puis est tombé au sol. lefigaro.fr/musique/jusqu-
Image
8
21
Business profile picture
«Pour une certaine gauche, la Terreur reste une ZAD historique intouchable» L'historien de la Révolution et de l'Empire, Thierry Lentz, se réjouit que le cinéma français s'intéresse aux guerres de Vendée avec le film «Vaincre ou mourir».
10
43
Près du peuple mais loin de la rue. A Isbergues, Marine Le Pen est venue (un peu) soutenir son candidat à la législative partielle et (surtout) renouer avec sa terre électorale et parler des retraites. NB : les «bolchos», elle «aime quand ils chantent» ⤵️
3
🔪 Qui est l'auteur de l'attaque dans deux églises en Espagne ? Yasine Kanjaa, un Marocain de 25 ans, a tué un sacristain et blessé un prêtre à Algésiras, le 25 janvier. Il faisait l'objet d'une instance d'expulsion. A retrouver dans :
15
Business profile picture
🔴 Malgré un léger recul, le soutien à la mobilisation contre la réforme des retraites reste majoritaire Selon le dernier sondage Odoxa Backbone consulting, 63% des Français soutiennent la mobilisation, contre 66% la semaine dernière.
1
4
Business profile picture
«Il faut reconnaître à Alain Soral le mérite d’avoir su toucher simultanément les âmes de deux groupes aux intérêts contradictoires et d’avoir envisagé avant tout le monde une politique des beaufs et des barbares», reconnaît-elle, dans un hommage appuyé à son maître.
3
5
Show this thread
Business profile picture
Les «beaufs» et les «barbares» doivent s’allier contre un ennemi commun: le «grand Blanc» capitaliste et «l’État racial». C’est l’alliance du «gilet jaune» et de la djellaba, de la faucille et du Coran, de la lutte des races et de la lutte des classes.
3
2
Show this thread
Business profile picture
«Les affects des Blancs sont produits par cinq cents ans de domination occidentale. Chez les petits Blancs, ce qui reste de positivité, de solidarité et de générosité ce n’est pas tant dans le Blanc qu’il faut les chercher mais dans le petit», écrit-elle.
2
2
Show this thread
Business profile picture
Le dernier ouvrage d’Houria Bouteldja, “Beaufs et barbares. Le pari du nous”, commence par ces mots de l’Apocalypse de saint Jean: «Voici le moment de détruire ceux qui détruisent la terre.»
1
5
Show this thread
Business profile picture
[À DÉROULER] : «Quand Houria Bouteldja veut faire l’alliance de la faucille et du Coran» La militante décoloniale veut réconcilier les «Indigènes» et les «petits Blancs» pour faire la révolution. Alain Soral a malheureusement fait école.
Image
17
45
Show this thread