Et j'en profite pour faire quelques réponses / précisions, suite à des retours que j'ai eu et qui m'ont parus utiles.
-
-
Prikaži ovu nit
-
Le débat parlementaire actuel, par son principe même qui est d'écrire de la loi, pousse à s'interroger en premier lieu, comme principale alternative à la gestion par le privé, sur les possibles améliorations du système judiciaire et sur un meilleur accès à celui-ci.
Prikaži ovu nit -
Mais l'unique réponse aux propos haineux en ligne ne peut pas être un simple renforcement de la répression pénale, même entre les mains de la justice et non du privé.
Prikaži ovu nit -
1) même avec un accès plus simple à la justice pour les victimes, le racisme et l'hétéro-patriarcat ne s'arrêteront pas à la porte des tribunaux. Le fait que les motifs racistes, sexistes, homophobes soient reconnus est surtout une question de rapport de force culturel.
Prikaži ovu nit -
2) la justice condamne sélectivement et les conséquences ne sont pas les mêmes pour tout le monde : des opposants au mariage pour tous utilisent le prétexte de l'homophobie pour appeler à licencier des grévistes, alors que Zemmour raconte toujours ce qu'il veut à la télé.
Prikaži ovu nit -
3) la justice, lorsqu'elle expulse des réfugiés, lorsqu'elle ne condamne pas les violences policières, lorsqu'elle décide encore si les lesbiennes peuvent adopter leur propre enfant, est pour les personnes concernées non pas le moyen de défense, mais l'instrument de l'oppression
Prikaži ovu nit -
4) enfin, la loi concerne tous les contenus illicites : elle vise donc particulièrement les contenus des travailleuses du sexe (sorte de délit de racolage en ligne), alors que les plus gros acteurs du secteur, qui ont leurs propres plateformes, ne seront pas inquiétés.
Prikaži ovu nit
Kraj razgovora
Novi razgovor -
-
-
A force de vouloir museler les gens, on obtiendra le contraire, la haine, la violence..ça continue ! On a vu la répression violente dans les manif! Le truc c de mener à la peur, pour que chacun ne rebelle pas, et se met en Marche! Et on laisse en paix les chroniqueurs chouchous !
Hvala. Twitter će to iskoristiti za poboljšanje vaše vremenske crte. PoništiPoništi
-
-
-
Je crois que cette loi dissimulera juste les vrais problèmes de notre société ...nous maintiendra dans l’ignorance
Hvala. Twitter će to iskoristiti za poboljšanje vaše vremenske crte. PoništiPoništi
-
Čini se da učitavanje traje već neko vrijeme.
Twitter je možda preopterećen ili ima kratkotrajnih poteškoća u radu. Pokušajte ponovno ili potražite dodatne informacije u odjeljku Status Twittera.