Donc je vous explique le deal, vous allez voir c'est très drôle. Prenez 2 nanas. L'une est artiste (graphiste/illustratrice) et l'autre chargée de com'.
- s'il s'agit d'un autre type d'auteur (écrivain) et qu'il ne dispose pas de l'accord de l'auteur réel des images, il s'agit d'un délit (de contrefaçon ?), c'est de toutes façons illégal. 2/
-
-
C'est un écrivain qui les utilise et il n'a pas les autorisations nécessaires. Il n'y a pas eu de cession de droit, il n'y a même pas eu l'acte d'achat au final et la question d'à qui reviennent les droits est tranché (sous droit belge en l'occurrence mais non contestable).
-
A priori, il est dans l'illégalité la plus totale (mais je ne connais pas le droit belge en matière de propriété intellectuelle. Cela dit, s'il n'a pas de preuve que l'auteur des images l'autorise à les utiliser, c'est illégal, point).
- 3 more replies
New conversation -
-
-
Même chose pour ce qui est des images trouvées sur le Web : tant qu'on a pas l'accord de l'auteur (et éventuellement une cession de droits), on ne peut pas utiliser ces images (hors cas des banques d'images, qui fournissent une licence). 3/3
-
oui c'est ce qu'on a expliqué mais on a eu un bon... allez, 80% de personnes qui nous ont répondu limite "non je fais ce que je veux". Moui... bon on verra avec votre avocat hein x)
End of conversation
New conversation -
Loading seems to be taking a while.
Twitter may be over capacity or experiencing a momentary hiccup. Try again or visit Twitter Status for more information.