C'est la tragédie de la tragédie : perdre un enfant. Quand j'ai vu cette proposition, je pensais que ça passerait comme une lettre à la poste. Mais non, en ce moment l'Assemblée se déchire pour passer de 5 à 12 jours les congés en cas de décès d'un enfant. #DirecrtAN
-
-
Prikaži ovu nit
-
"C'est pas l'allongement de 7 jours qui va annuler la peine et le chagrin. Mais rallonger ce délai c'est permettre aux familles de gérer les démarches administratives et tout ce qu'il se passe après un décès. Je ne comprends pas." - Groupe Liberté & Territoires.
#DirecrtANPrikaži ovu nit -
"Si la loi n'impose pas l'allongement de 5 à 12 jours le congé en cas de décès d'un enfant, ce ne sont pas des conventions collectives, absentes dans 96% de nos entreprises qui sont des micro-entreprises qui vont le faire !" Groupe UDI.
#DirectANPrikaži ovu nit -
"J'ai honte ce matin, j'ai honte. Un amendement rejeté à une voix ! On est pas dans le juridique !, dans l'économie ! On est dans l'humain !, dans ce qu'on a de plus cher en nous ! J'ai honte." Groupe UDI.
#DirectANPrikaži ovu nit
Kraj razgovora
Novi razgovor -
-
-
Et donc la majorité refuse à 40 voix contre 38 l'allongement du congé en cas de perte d'un enfant. La ministre nous dit que c'est à l'Etat de prendre en charge cette augmentation et non à l'entreprise, mais ils ne font aucune proposition. C'est une vaste mesquinerie.
#DirectAnPrikaži ovu nit -
Le congé maternité dans l'histoire ne s'est pas imposé par le bon volontariat des entreprises, mais par la loi. Tout ne peut pas se passer par le "don" de journées des entreprises à ses salariés. Si c'est trop cher pour les entreprises : que l'Etat s'engage !
#DirectANPrikaži ovu nit
Kraj razgovora
Novi razgovor -
-
-
Et En Marche qui s'enfonce ! "On est sur des choses qui concernent la vie de l'entreprise" : ils utilisent l'argument du commerçant et l'artisan pour voter contre. Très bien : votez pour cette proposition de loi, et améliorez-là demain !
#DirectANPrikaži ovu nit -
"Avec cette proposition de loi, on achète de la générosité à bon prix sur le dos des entreprises, et c'est un peu facile." Sereine Mauborgne, députée En Marche. On parle d'un congé pour les parents qui viennent de perdre un enfant...
#DirectANPrikaži ovu nit
Kraj razgovora
Novi razgovor -
-
-
Hvala. Twitter će to iskoristiti za poboljšanje vaše vremenske crte. PoništiPoništi
-
-
-
D’autant que si on quantifiait le nombre de cas par entreprise, par an et par nombre de salariés et on le rapportait aux comptes de l’entreprise, on tomberait sur un « coût » parfaitement insignifiant. Le but de la vie en société est la vie en société. Il n’y en a pas d’autre.
-
Pour eux le but de la société c’est le bon commerce des entreprises. Et c’est tout.
- Još 1 odgovor
Novi razgovor -
Čini se da učitavanje traje već neko vrijeme.
Twitter je možda preopterećen ili ima kratkotrajnih poteškoća u radu. Pokušajte ponovno ili potražite dodatne informacije u odjeljku Status Twittera.