Faudrait le mettre dans une classe où il fait 28 degrés avec 25-30 élèves il changerait vite d'avis
-
-
-
25? Arrêtez de nous faire rêver. Ca n'existe plus, 25 élèves par classe. Et entre 25 et 30, ca change tout.
-
Je parlais pour le 1er degré j'avais oublié de préciser. Bien sûr que dans le second degré ça n'existe plus depuis longtemps !
-
Rentree 2017 2o18 31 ce1-ce2 ecole rurale. 1er degré

-
Bon courage !
End of conversation
New conversation -
-
-
Bien, alors une seule zone de vacances,mêmes vacances pour tous,pour avoir les mêmes amplitudes. Même rythmes scolaires pour tous par soucis d équité. Vrai éducation nationale. Poser une limitation d horaires en collectivité qui fatiguent les enfants. Car 8h20/18h30 à 3 ans

-
On peut pas poser une limite d'horaires en fait, parce que les rythmes scolaires se calquent aussi sur le rythme des parents. Quoiqu'il arrive si on baisse le temps à l'école (et on baisse aussi les vacances), ça donnera juste plus de temps à la garderie.
-
p-ê occuper les enfants autrement : activités sportives l'après-midi, sieste dès son arrivée à 8h s'il en ressent le besoin, promenade dans la nature etc. Il y a plein de méthodes pédagogiques qui respectent l'enfant et qui stimulerait + que les 8h de cours au collège...
-
Ça existe déjà. Ça s'appelle le Centre Aéré.
-
Si tu y es déjà allé(e), c'est loin d'être stimulant et respectueux des rythmes de l'enfant et de leur développement... C'est juste des activités au hasard ou une sorte de garderie pendant les vacances. Là je parle d'activités stimulantes tout au long de l'année scolaire :)
-
Se développer, c'est aussi apprendre à changer de rythme, à gérer les contraintes, à travailler même quand on ne trouve pas ça stimulant ou utile sur le moment (ils s'en apercevront plus tard). Trop s'adapter à l'enfant l'empêche de lui apprendre à s'adapter.
-
Je ne suis pas d'accord, après avoir lu des théoriciens comme Freinet, Steiner ou Montessori, on voit que l'on peut tout à fait avoir des enfants très sociables et polyvalents avec des méthodes qui respectent leur plasticité cérébrale et leur rythme biologique :)
-
Oui on connaît tous ces noms, merci.On connaît aussi les ravages qu'ils ont faits chez les apprentis sorciers pédagogistes depuis plus de 50 ans. "On peut tout à fait..." Bien sûr.Tout fonctionne avec un public sélectionné et en petits groupes.Le contraire de la réalité scolaire.
- 8 more replies
New conversation -
-
-
et vous pouvez ajouter pourquoi les 2nds au Lycée pars encore 4 semaines avant la fin des cours?
-
Parce pendant 4 semaines on fait passer le bac!
-
Hé oui. Parce qu'une même personne ne peut pas surveiller et corriger le bac et les bts tout en faisant cours aux secondes en même temps. Et accessoirement parce que les secondes ne viennent plus non plus, et que les parents gueulent s'ils sont collés pour absentéisme.
-
Surveillances, oraux , corrections de copies, jurys de bac, remise des résultats, oraux de rattrapage, préparation de la rentrée. Ne parlez pas sans connaître la réalité du terrain. Tellement facile de critiquer dans le vent. Non, nous n’avons pas le don d’ubiquité.
End of conversation
New conversation -
-
-
Il n'y a pas de problème plus urgent ? Le nombre d'enfants par classe, le recrutement déficitaire en certaines zones, par exemple ? Et bien d'autres.
-
C'est vrai, et avec la suppression de classe, beaucoup vont se retrouver en double niveau, le pire c'est GS maternelle CP et où CP, CE1. Beaucoup de parents sont en colère,comme ils ne peuvent s'en prendre au ministre, ou Inspecteur A, il s'en prennent aux prof. Un vrai bordel
-
J'étais en en couple GS/CP en 1981 et j'ai su lire à 5 ans, mon fils est en GS avec les MS et ils en sont à l'apprentissage des lettres. Quel est le système qui tire l'instruction vers le bas selon vous ?
End of conversation
New conversation -
Loading seems to be taking a while.
Twitter may be over capacity or experiencing a momentary hiccup. Try again or visit Twitter Status for more information.