70% de femmes en médecine, vous allez mettre des quotas d'hommes?
-
-
-
Et combien de Cheffes de Services ? De Praticiennes Hospitalières ? Professeures des universités ?Dès qu'on monte dans la hiérarchie les femmes disparaissent.... Le plafond de verres existent partout, surtout en sciences, pour les femmes.
#8mars15h40 -
il y en a de plus en plus, si elles veulent le devenir elles le peuvent cf
@agnesbuzyn -
Sans congé paternité équivalent, avec une différence de salaire de 25% , avec un milieu médicale transpercé par des actes de bizutage sexiste etc... je vous assure que non elles ne peuvent pas aussi facilement que les hommes.
-
c'est complément faux! même salaire pour travail égal , congés maternité évidement, stop paranoïa
End of conversation
New conversation -
-
-
Et vous Mrs
@EPhilippePM et@BrunoLeMaire que faites-vous face au désarroi des employés de@Galderma_Nestle qui aujourd'hui 8 mars manifestent énergiquement contre la fermeture de leur site.#Galderma_en_grèvepic.twitter.com/abRiuIx9Ou
-
Mdr et vous vous faites quoi?

-
Le gouvernement pas grand chose, sinon rien. Les salariés de
@Galderma_Nestle , eux sont en grève.pic.twitter.com/AMF3rNbaB3
-
Vous pareil. Alors?

-
C’est facile de soulever le gouvernement en place, fallait pas l’y amener^^
-
C'est vrai que le gouvernement a été mis en place par les 550 salariés de Galderma
#Cretin -
Faut savoir les gars: d’un côté vous ralez que le gouvernement fait rien et de l’autre il est pas responsable

-
Je pensais qu’entre scientifiques on pouvait se comprendre....
c’est bien triste pour la recherche pharmaceutique ce qu’il se passe...
Et le gouvernement ne semble pas sensible à cela...A bon entendeur
- 2 more replies
New conversation -
-
-
Ce sont les femmes qui se détournent elles-même des carrières scientifiques. Pourquoi ? Je vous recommande l'article de Susan Pinkerhttps://www.wsj.com/articles/why-arent-there-more-women-in-science-and-technology-1519918657 …
Thanks. Twitter will use this to make your timeline better. UndoUndo
-
-
-
Quelle fille, auj, en France, n'a pas la possibilité de suivre une filière scientifique si elle en a envie ? AUCUNE! Des filières sont des bastions féminins (école nat. de la magistrature par ex): avez-vous des objectifs pour qu'il y ait plus d'hommes dans ces filières ?
Thanks. Twitter will use this to make your timeline better. UndoUndo
-
-
-
Du coup, rassurez-nous on laisse tomber
#Parcoursup : Orientation : « La nouvelle loi risque de renforcer les différences entre filles et garçons » http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/02/26/orientation-la-nouvelle-loi-risque-de-renforcer-les-differences-entre-filles-et-garcons_5262512_3232.html …@UNLnational Parce que là c'est mal parti ....#cohérence#8mars15h40#8marsThanks. Twitter will use this to make your timeline better. UndoUndo
-
-
-
Il faut vraiment avoir le cuir épais pour ne pas s'offusquer de tout le sexisme anti-homme qui accompagne les beaux discours sur la journée de la femme.
-
En temps que femme feminine d abord, feminidte à une époque où çza n'engendrait pas la haine de l'homme, je suis une mamie qui marche et m'énerve devant le discours puéril de mme Schiappa. Trop c est trop.Messieurs courage...

- 1 more reply
New conversation -
-
-
Pour les attirer je propose déjà de former vos personnels à acceptation d'une orientation, et à arrêter les stigmates des femmes faites pour les lettres et non pour le sciences qui sont présents dans l'opinion public courante mais qui sont fortement accentués par ces professeurs.
-
Ainsi que de valoriser leur présence dans ces filières. Tout comme celle des hommes en filières littéraires ou même dans certains bac pro et techno (assp, st2s par ex) où une autocensure est provoquée par ces stigmates avant tout, et des professeurs qui découragent les élèves.
End of conversation
New conversation -
Loading seems to be taking a while.
Twitter may be over capacity or experiencing a momentary hiccup. Try again or visit Twitter Status for more information.