Les transports sont un casse-tête pour des millions de Français! Pas seulement à Paris! Priorité: favoriser l'emploi localement partout et éviter que les jeunes ne partent tous à Paris... Trop compliqué à comprendre dans un Etat jacobin! #stopcentralisation
-
-
-
Le problème n'est pas la centralisation. J'habite en Asie depuis longtemps avec des villes bien plus peuplées que Paris. Pourtant, les transports y sont propres, sécurisés et fiables. Si c'est possible pour une ville de seconde zone en Asie, ça doit être possible pour Paris.
-
Parlez pour vous! Ici, on mesure très bien le problème de la centralisation. Je ne critique pas le métro comme mode de transport, mais le surinvestissement à Paris qui conduit à la métropolisation d'un côté et à la désertification de l'autre.
-
J'ai vécu en province donc je mesure le problème. Malheureusement la France reste un petit pays à l'échelle mondiale et la centralisation semble inévitable. Je pense qu'il n'y a aucun problème à tout centraliser à Paris, à partir du moment où il est facile de rentrer en province.
-
Or aujourd'hui, c'est loin d'être le cas. Pour aller de mon bureau en banlieue parisienne à chez moi (à côté de Metz) en transport en commun, il me fallait presque 7h, alors qu'il n'y a que 300km. C'est inacceptable et c'est la raison qui m'a fait quitter la France.
- 1 more reply
New conversation -
-
-
Pourquoi ne pas plutôt encourager la décentralisation... inciter les boites à se répartir davantage sur le territoire. Tt le monde y gagnerait en qualité de vie et en pouvoir d’achat.
- 1 more reply
New conversation -
-
-
-
La solution pr absorber la
du trafic aérien est-elle de mettre encore
d'
en ville au dessus des franciliens?
#aeroport#orly c'est: - l'équivalent des habitants de la ville de Metz soumis au#bruit fort des
-l'équivalent du périph parisien en #pollution NOx
End of conversation
New conversation -
-
-
Favorisez VRAIMENT le télétravail ça pourrait aider
-
C’est plus du ressort des entreprises que de l’état ça quand même, non?
-
Certes , mais l'état pourrait inciter les entreprises ou c'est possible en facilitant/aidant l'equipement de ces ents
-
Mes collègues en F me parlent toujours d’un risque lié à un vide juridique du droit de la secu lié aux accidents du travail à la maison. Je ne suis pas un spécialiste, mais il y a peut-être là un sujet ?
-
Aucune idée , je suis juste un ingé système UNIX a la retraite depuis peu , pas un juriste.
End of conversation
New conversation -
-
-
Et si au lieu de concentrer toute l'activité économique sur Paris et sa banlieue ainsi que dans les métropoles, on incitait les entreprises à se délocaliser en province. Emploi et richesses seraient mieux repartis, on éviterait bulles immobilières, mal-être, déserts médicaux...
Thanks. Twitter will use this to make your timeline better. UndoUndo
-
-
-
Les transports en France sont un casse tête. Pas uniquement en Île de France. Les solutions sont pourtant simples : augmenter le budget pour : - augmenter les effectifs (maintenance, propreté, sécurité) - moderniser les stations et les rames - figer les prix sur l'année
-
Pour garantie un minimum de sécurité, il faut au minimum un agent des forces de l'ordre par rame et une équipe par station. Il faut des portiques sécurisés, des caméras sur tous le réseau, interdire l'accès aux non voyageurs. C'est la base dans beaucoup de villes du monde.
-
Paris est censée être la ville lumière, or dès qu'on arrive à Roissy, on se retrouve dans un RER insalubre, on peut y monter sans contrôle, les stations et les rames sont sales, il n'y a pas de réseau 4G... Aujourd'hui, j'ai honte de venir à Paris avec mes collègues étrangers...
-
RerB RerD que du bonheur !
End of conversation
New conversation -
Loading seems to be taking a while.
Twitter may be over capacity or experiencing a momentary hiccup. Try again or visit Twitter Status for more information.