Durant des décennies, l’indécision des gouvernements successifs a laissé partisans et opposants se dresser les uns contre les autres. Lorsque nous sommes entrés en fonctions, la situation était totalement bloquée et contraire au respect de l’état de droit. #NDDL
-
-
Le projet de Notre-Dame-des-Landes sera donc abandonné.
#NDDLShow this thread -
Le Grand Ouest a besoin d’être connecté au reste de la France et de l’Europe. Mais cette connexion ne peut plus s’envisager aujourd’hui comme elle était pensée il y a 50 ans ou même il y a 20 ans.
#NDDLShow this thread -
Ce à quoi le Gouvernement s’engage, c’est de garantir que Brest, Nantes, Rennes disposent de liaisons faciles avec les autres métropoles européennes et de mettre en place des liaisons rapides avec les hubs long courrier internationaux.
#NDDLShow this thread -
L’aérogare de Nantes Atlantique sera modernisée et les abords de piste seront aménagés pour permettre à l’aéroport d’accueillir plus de passagers. En parallèle, la procédure pour l’allongement de la piste sera engagée.
#NDDLShow this thread -
Le Gouvernement s’y engage. Nous mettrons fin à la zone de non-droit qui prospère depuis près de 10 ans sur la zone.
#NDDLShow this thread -
Les 3 routes qui traversent le site doivent maintenant être rendues à la libre circulation de tous : les squats qui débordent sur la route devront être évacués, les obstacles retirés, la circulation rétablie. À défaut, les forces de l’ordre procèderont aux opérations nécessaires.pic.twitter.com/q3tq1ae9JT
Show this thread -
Conformément à la loi, les agriculteurs expropriés pourront retrouver leurs terres s’ils le souhaitent. Les occupants illégaux de ces terres devront partir d’eux-mêmes d’ici le printemps prochain ou en seront expulsés.
#NDDLShow this thread -
À tous ceux qui n’avaient pas une opinion arrêtée sur ce projet, mais qui pensent que l’État doit pouvoir décider et agir : c’est une décision de raison et d’apaisement dans un contexte local tendu. Une décision exceptionnelle pour une situation locale exceptionnelle.
#NDDLpic.twitter.com/wFpwj1wFJiShow this thread
End of conversation
New conversation -
-
-
Pourtant la population a voté et approuvé largement ce projet. Etrange conception de la démocratie... et pauvre excuse à votre faiblesse face à des extrémistes violents agissant dans l'illégalité.
Thanks. Twitter will use this to make your timeline better. UndoUndo
-
-
-
Facile, nos enfants vous remercies pour le survol des avions au dessus des ecoles. Vous avez des nouveaux amis les Zadistes. Pour ma part je ne voterai plus. Honte à vous et petit bras à Mr Macron.
- 1 more reply
New conversation -
-
-
Attendez vous rigolez tout le monde est pour ! Ya eu un vote Monsieur ! Vous cedez a cause d'une centaine de punks à chien et rmistes nuance!
-
Un vote uniquement concernant la Loire-Atlantique... étonnant puisqu'il s'agissait d'un aéroport régional. Malgré ton tweet qui n'a ni queue ni tête, un aéroport doit répondre à des critères d'utilité publique.
#NDDL est une aberration dans tous les sens du terme -
Parce que la ZAD ce n'est pas une aberration ?
-
Y a quoi comme contrepouvoir face à cet aéroport ? Aucun à part la Zad. Merci au revoir
-
Je n'appel pas ça un contre pouvoir quand on prend en otage les gens de la region !
-
Je suis d'accord. Les Zadistes n'ont fait que troubler l'ordre public et bloquer les décisions d'État.
End of conversation
New conversation -
-
-
55.2% de Oui, ce n'est pas une adhésion nette ?
-
55.2% d'une consultation centrée sur le 44 oubliant les possibles impacts pour les depts limitrophes... Bref
- 1 more reply
New conversation -
Loading seems to be taking a while.
Twitter may be over capacity or experiencing a momentary hiccup. Try again or visit Twitter Status for more information.